La R’visite - Suroît

20 Novembre 2017 - La formation Suroît des Iles de la Madeleine fête son 40e anniversaire en offrant à ses fans une superbe compilation de ses plus grands succès. Mais pour célébrer ça de belle façon, les membres présents et passés ont décidé de revisiter 16 chansons de leur répertoire. LA R’VISITE DE 1977 À 2017 est un retour sur une carrière exceptionnelle.

Dès la première plage, METS D’LA DANSE À TES SEMELLES, on ressent la fraicheur dans les enregistrements. Le tout défile aisément de plages en plages, en nous rappelant des souvenirs mémorables. Les LÉO, L’ALAMBIC DU PÈRE MARTIN, LE MARIE-CAROLE et MYSTIFICOTÉ reprennent des airs de jeunesse.

Quelques pièces revisitées m’ont beaucoup plus. C’est le cas de MATELOT dont les percussions nous donnent une couleur un peu gitane. L’interprétation vocale de SI L’AMOUR PRENAIT RACINE est empreint de sérénité sur une orchestration puissante. Et finalement, LES FILLES DE LAROCHELLE a une chaleur réconfortante qui nous invite à la danse. Un petit bijou, que j’ai apprécié énormément, est L’ENFANT DE LA DÉBAUCHE. Cette plage nous offre des harmonies magnifiques entre Henrie Paul Bénard et les trois enfants d’Alcide Painchaud, Éloi, Jonathan et Alexandre Painchaud.

Comme une brise réconfortante, Suroît a vogué sous différent cieux, nous livrant ses mélodies et harmonies, qui nous ont berçacé, nous bercent et nous bercera pour des lunes et des lunes. LA R’VISITE est un gage de partage entre des musiciens et un public fidèle depuis 40 ans. Ce cadeau, que nous fait Suroît, nous rappel de bons souvenirs, mais aussi toute la richesse de cet univers, qui a commencé il y a 40 ans, sur un archipel au milieu du St-Laurent, un univers de partage et de joie. Procurez-vous ce merveilleux disque via http://suroit.mu/ .







< - RETOUR - >