Mon Été (Hommage aux poètes acadiens 2) - Danny Boudreau

20 Novembre 2017 - Un neuvième disque pour l’auteur-compositeur-interprète acadien Danny Boudreau, il nous offre un deuxième hommage aux poètes acadiens. Tout comme le premier, Mon été est un album de 10 chansons d’auteurs acadiens dont Danny Boudreau s’est amusé à les revisiter.
Dès la première plage on est en mode séduction. Danny Boudreau nous offre une version plus country de Le dernier bateau de l’île d’entrée de Daniel Léger. S’en suit Mon été de Fayo en version cajun et Chu pas un homme à marier version plus rythmé de Chu pas une femme à marier des Hay Babies. Toute au long du disque ce n’est que de belles versions de chansons de Suroît, Ronald Bourgeois, Kashtin, Pascal Lejeune et oui Lisa Leblanc.
Avec Hommage aux poètes acadiens 2, Danny Boudreau y inclut un deuxième cd. Avant l’hiver comprend 5 versions acoustiques des chansons que l’on retrouve sur Mon été. C’est aussi un bon exemple du talent exceptionnel de Danny Boudreau pour les mélodies. On y retrouve entre autre sur ce disque, une version piano-guitare-voix de Chu pas un Homme à marier toute en douceur et en retenue. Adélaïde de Pascal Lejeune prends la couleur d’une vielle valse irlandaise et Le portrait de mon père dans l'salon est remplis de nostalgie. Il termine ce disque avec une chanson inédite qu’il a co-écrit avec Denis Richard.
Bref mon été est tout un bijou en soi. Danny Boudreau, un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes acadiens est très fier de sa culture. Avec ce neuvième opus, il nous démontre encore une fois son grand talent de mélodiste et nous fait découvrir tout gage de fierté envers ses origines et la musique acadienne. Cet hommage, qui rend à ses contemporains, est un cadeau que nous fait Danny Boudreau. Visitez le site de distribution Plages, http://www.plages.net, pour vous procurer ce merveilleux disque.







< - RETOUR - >