Panorama - Cindy Doire

14 Octobre 2017 - Un quatrième album solo pour l’auteur-compositrice-interprète Cindy Doire, PANORAMA nous transporte dans un tout autre univers. Un univers d’espace, d’intensité et d’évasion.

Cindy Doire avait besoin de se laissé emporter par le désir de sa création afin d’aller plus loin, plus profond. Dès l’INTRO, les guitares et claviers donnent le ton de l’album. On y retrouve une musicalité qui fait appel à des accords plus soutenus, plus intense. Dans le premier extrait DANSE, on peut également apercevoir le beau travail de retenu vocal qui ajoute à l’intensité du propos et de la mélodie. Une des pièces les plus fortes est SOUS LA PEAU. Une belle mélodie rétro soul des années 70’s qui nous captive et nous ensorcelle.

Ce disque, forme un tout. De pièce en pièce, on se laisse emporter par la magie des chansons comme LILAS, ON VIENT DE LOIN et CAMUS. Par contre, un de mes coups de cœur fait un peu cavalier seul, DÉSIR SANS REMORD est un country folk puissant, mais on y retrouve tout de même cette couleur évasive qui est un peu la signature de l’album. Ce dernier opus de Cindy Doire, se termine sur un univers familier, celui de Bryan Ferry de la formation Roxy Music. L’ENVOI est une superbe balade avec des chœurs magnifique.

Cindy Doire a fait appel au réalisateur Mark Howard (Tom Waits, Neil Young, Emmylou Harris) pour son dernier opus PANORAMA. Elle nous propose ainsi album ou espace, évasion et profondeur sont au rendez-vous. Ensemble, le duo Doire/Howard ont fait un beau travail sur la texture des mélodies et la voix toute en retenue de Cindy Doire, qui sur des jeux de guitares magnifique nous ensorcelle du début jusqu’à la fin. Découvrez ce bel univers sulfureux, mais combien captivant via son site http://cindydoire.com/ .







< - RETOUR - >