Communiqué



Invitation à toutes les municipalités du Québec !

17 Avril 2016 - Participez au projet 20 Trésors culturels

Une belle manière de célébrer et de mettre en valeur la culture de chez vous !

Toutes les municipalités du Québec sont invitées à célébrer les 20 ans des Journées de la culture en participant au projet 20 Trésors culturels qui vise à recenser et à faire connaître, d’un bout à l’autre du Québec, des milliers de joyaux du patrimoine – lieux, paysages, œuvres d'art public, personnes ou personnages, événements ou bâtiments – qui font l'histoire et l’orgueil de leur population.
Quelques exemples ?

. Dans la région de Montmagny : le Musée de l’accordéon, le Festival de l’oie blanche, le cimetière de Saint-Pierre, les poêles Bélanger, l’esturgeon fumé…
. À Québec : les Fortifications, le quartier Petit Champlain, la Maison de la littérature, le cap Diamant, la murale de Jordi Bonet, Les Plouffe, Éclatement II de Charles Daudelin, les escaliers de la Basse-Ville, Bonhomme !

Un projet porteur et inclusif !
Pour désigner les 20 Trésors de votre municipalité, organisez un vote pendant une assemblée ou un événement public, réalisez un sondage dans votre site Web ou disposez des bulletins et des boîtes de vote dans les lieux publics (bibliothèque, lieux culturels, hôtel de ville, écoles, commerces...).

Inscription facile
Pour inscrire vos 20 Trésors, rien de plus simple !
Le tout se fait en ligne [http://www.journeesdelaculture.qc.ca/20-tresors-culturels.html], d’ici au 31 juillet 2016.

Promotion
Toutes les listes seront affichées dans le site des Journées de la culture et la promotion du projet se poursuivra tout au long de l’année par le biais de nos différents outils de communication.
#20Trésors

Un projet réalisé avec l’appui de l’Union des municipalités du Québec et de l’organisme Les Arts et la Ville.


Les 20es Journées de la culture se dérouleront les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016.







< - RETOUR - >