Appel des dossiers



Prix de la relève - Caisse de la Culture - Date limite : 22 avril 2016

17 Avril 2016 - Le Conseil des arts de Montréal lance un appel de candidatures pour la sixième édition du Prix de la relève - Caisse de la Culture. Ce prix est destiné à reconnaître le travail des jeunes artistes ou organismes professionnels qui posent des actions structurantes pour la relève artistique. Il est accompagné d’une bourse de 5 000 $ offerte par la Caisse de la Culture. Le Prix de la relève - Caisse de la Culture sera remis le 9 juin 2016 dans le cadre de la Rencontre annuelle du Conseil des arts de Montréal, un événement qui rassemble le milieu artistique montréalais et ses partenaires, à la Maison du Conseil.

Que ce soit en stimulant le partage des ressources, en soutenant l’intégration au marché du travail, en facilitant l’accès à du soutien financier, ou encore, en proposant de nouveaux modèles organisationnels, les candidats au Prix de la relève - Caisse de la Culture doivent démontrer qu’ils ont contribué à l’amélioration des conditions de pratique des artistes de la relève. Ce Prix pourra récompenser autant un individu de moins de 35 ans, un collectif, une coopérative, un regroupement qu’un organisme à but non lucratif de moins de 7 ans d’existence ou d’incorporation, du moment où il œuvre professionnellement dans le domaine des arts et est basé sur l’île de Montréal. Les candidatures seront évaluées sur la qualité des initiatives, les retombées des actions sur la relève artistique, la contribution à la professionnalisation des artistes, la qualité de la gestion et la reconnaissance du milieu des arts et du public.

Les candidats au Prix de la relève - Caisse de la Culture doivent soumettre leur dossier au Conseil des arts de Montréal d’ici le 22 avril 2016. Le formulaire d’inscription et les critères et normes complets du programme sont disponibles sur le site Internet du Conseil : http://www.artsmontreal.org/fr/prix/prix-releve

À propos de la Caisse de la Culture
Fondée en 1994, la Caisse de la Culture est née de la volonté de donner aux artistes, aux artisans, aux créateurs et aux entreprises culturelles, les moyens de leurs talents et de leurs aspirations. Depuis sa fondation, la Caisse de la Culture connaît un essor remarquable grâce à ses membres qui lui font confiance. Des milliers de travailleurs autonomes, d’organismes et d’entreprises du secteur culturel en ont fait leur institution financière. À la Caisse de la Culture, nous comprenons votre situation; à la Caisse de la Culture, nous parlons le même langage que vous.

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Le Conseil encourage les nouvelles générations à s’approprier la scène artistique montréalaise pour qu’ils contribuent au renouvellement des pratiques et à l’avenir de leurs disciplines artistiques tout en apportant leur souffle d’audace et d’innovation à la communauté montréalaise.







< - RETOUR - >