Chloé Lacasse présente Les Vies possibles

26 Août 2015 - Un nouveau spectacle visuel et théâtral créé à partir de ses chansons

Les 9 et 10 septembre prochains au studio Hydro-Québec du Monument-National, Chloé Lacasse présentera Les Vies possibles, un tout nouveau spectacle créé en collaboration avec une équipe de concepteurs issue du monde du théâtre et des arts multidisciplinaires. Le spectacle met en scène les chansons réarrangées de ses deux albums (Chloé Lacasse et LUNES) et se déploie en autant de tableaux imagés, tel un plongeon à la fois intime et surprenant dans l’oeuvre de l’auteure-compositrice-interprète.

Formée comme comédienne, chanteuse et pianiste, Chloé Lacasse renoue ici avec les différents langages scéniques qui ont marqué son parcours. En collaboration avec le metteur en scène interdisciplinaire Benoit Landry, également comédien et directeur artistique de la compagnie de création Nord Nord Est, et des concepteurs Raymond Marius Boucher (scénographie) et Francis Hamel (éclairages), elle a imaginé ce spectacle comme un voyage visuel et atmosphérique au cœur de son univers musical. On y reconnaîtra les textures vibrantes, sauvages et feutrées qui lui sont chères, dans des arrangements plus étoffés qu’à l’habitude, où les voix et les percussions auront la part belle.

Elle sera entourée, pour l’occasion, de quatre musiciens de talent : Vincent Carré à la batterie, Marc-André Landry à la basse, Ariane Bisson Mc Lernon (du projet musical "Alice") au piano, accordéon, guitare et voix et Karine Pion (Galaxie, Belle et Bum) aux percussions, vibe, guitare et voix.

Les billets sont en vente dès maintenant ICI : https://www.monumentnational.com/fr/programmation/fiche/chloe-lacasse/

Visionnez le teaser ICI : http://www.courtemanchecommunications.com/com/chloe_lacasse/les-vies-possibles/


En plus du spectacle Les Vies possibles, Chloé Lacasse composera la musique originale et jouera dans une nouvelle production au Quat’sous en collaboration avec le Jamais Lu, La Fête sauvage, du 1er au 18 décembre 2015 en plus de signer la musique originale de la pièce Avec pas d’cœur de la compagnie Maïgwenn et les orteils, qui sera présentée par Tangente du 16 au 19 mars 2016. Le spectacle original de LUNES continue d’être présenté un peu partout au Québec. Restez à l’affut!

« Une voix qui danse, une présence forte sur scène, des mélodies pop bien ficelées : tentez le coup! »
- Philippe Papineau, Yves Bernard, Le Devoir, juin 2014

« Des mélodies telluriques, lunaires, incandescentes avec un éventail d'instruments texturés (…) et la voix de Chloé Lacasse s'élève claire, lyrique et envoûtante. »
- Josiane Desloges, Le Soleil, avril 2014

« Rythme sans hâte. Motif de piano prenant. Basse enveloppante. Mélodie bonne à se recroqueviller dedans. »
- Sylvain Cormier, Le Devoir, avril 2014







< - RETOUR - >