Communiqué



Une 28e édition toute en ballons!

19 Août 2015 - Le Festival de montgolfières de Gatineau, présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins, promet une 28e édition toute en ballons! Avec pas moins de 12 formes spéciales, qui s'ajoutent aux dizaines de ballons de formes régulières, il va sans dire que les Envolées Desjardins s'annoncent des plus spectaculaires!

Parmi les formes spéciales à leur première visite, notons Angry Bird, Brazilian Birds, le Hibou, Kermit la grenouille et Chicken Mom. Certains ballons parmi les favoris du public reviendront pour accompagner notre Super FMG, dont Peg Leg Pete, le perroquet pirate, le poisson Tiki et la reine des abeilles. Leurs équipages proviennent d'aussi loin que le Brésil, ou d'un peu partout aux États-Unis et au Canada.

Les montgolfières sont au cœur de l'événement et diverses activités permettent de se familiariser avec elles. Outre les huit Envolées Desjardins (du jeudi au lundi entre 18 et 19 h et du samedi au lundi entre 6 h 30 et 7 h 30), les deux illuminations nocturnes sont incontournables. Celle du vendredi présente les formes spéciales et celle du dimanche s'avère une chorégraphie synchronisée avec les rythmes festifs des Beatles.

Bien que les envolées favorisées par les conditions météorologiques ne se produisent qu'au lever du jour et un peu avant le coucher du soleil, les montgolfières demeurent présentes avec d'autres activités sur le site, entre ces deux moments palpitants. L'Exploration d'une montgolfière, activité présentée par Desjardins, permet de pénétrer à l'intérieur de l'enveloppe et de découvrir son immense taille. Les rencontres avec les aérostiers, également présentées par Desjardins, donnent lieu à des échanges passionnés entre pilotes, équipiers et festivaliers.

Offrez-vous une envolée!
En fin de compte, la meilleure façon de s'initier au monde aérien de la montgolfière, c'est de grimper dans la nacelle et de s'envoyer en l'air! Pour 200 $, il est possible de réaliser cette activité magique... à vivre au moins une fois!

Les bracelets du Festival accessibles sur notre site Internet se retrouveront dans nos nombreux points de vente à compter du 13 août (liste complète sur notre page Web)! Plus de renseignements disponibles dans nos différents supports : programme officiel, Facebook, infolettre et http://www.montgolfieresgatineau.com



JUSQU'AU 30 AOÛT :
TARIFS RÉDUITS SUR LES BRACELETS!


D'ici au 30 août, achetez votre bracelet et profitez d'une réduction allant jusqu'à 30 % du prix régulier!

Jusqu'au 30 août
Bracelet-passeport / 5 jours / 54 $
Bracelet-passeport / 4 jours (du vendredi au lundi) / 38 $
Duo passeport-manèges / 5 jours / 85 $
Duo passeport-manèges / 4 jours (du vendredi au lundi) / 67 $


OÙ ACHETER LES BRACELETS?
C'est on ne peut plus simple : ils sont en vente sur notre site Internet (http://www.montgolfieresgatineau.com) et, dès le 13 août, dans nos nombreux points de vente, dont :
- La Caisse Desjardins de Gatineau et ses centres de services
- Michel Quesnel, pharmacien
- Les épiceries Metro de Gatineau
- Les Promenades Gatineau
- Les Galeries Aylmer
- La Caisse populaire Trillium, Centre de services Cyrville
- Le Costco de Gatineau

La liste complète de la quarantaine de points de vente se trouve dans notre site Internet.


POURQUOI MAINTENANT?
Pour économiser jusqu'à 30 % de votre argent! Car après le 30 août :

Tarifs réguliers
Bracelet-passeport / 5 jours / 76 $
Bracelet-passeport 4 jours (du vendredi au lundi) / 55 $
Duo passeport-manèges 5 jours / 100 $
Duo passeport-manèges 4 jours (du vendredi au lundi) / 75 $


ET SI J'AI OUBLIÉ?
Pas d'inquiétude. Pendant l'événement, les bracelets-passeports et les duos passeport-manèges seront en vente aux entrées.

Vous pourrez également vous y procurer les bracelets quotidiens du jeudi, du vendredi, du dimanche et du lundi, à 24 $, et celui du samedi, à 27 $. Le prix d'entrée n'inclut pas l'accès à une quarantaine de manèges.

L'entrée demeure libre pour les enfants de 10 ans ou moins (preuve d'âge obligatoire). Manèges en sus.


LE PLUS GRAND DOMAINE DE CARAVANIERS!
Prenez place dans le plus grand domaine de caravaniers en festival au Québec, avec 1 200 emplacements disponibles! Ouvert du 1er au 8 septembre 2015, c'est l'endroit par excellence pour les campeurs de tous âges qui aiment fraterniser et s'amuser. Profitez d'un séjour confortable tout en participant activement aux activités du Festival. Situé au cœur de la capitale nationale, notre site de campement comblera les amants de la nature et les adeptes de la vie urbaine. Visitez en passant la zone de démonstration Leisure Days - Le Centre du VR, située à proximité de l'Aire des envolées, et laissez-vous tenter par un nouveau véhicule de plaisance.

Informations et réservations : http://www.montgolfieresgatineau.com ou communiquez avec Mélissa Beaudet par téléphone au : 819 243-2331, poste 1-8-1, ou par courriel à : caravaniers@montgolfieresgatineau.com

Service gratuit de navettes et transport en commun avec la STO
Du 3 au 7 septembre, le Festival, en collaboration avec la Société de transport de l'Outaouais, offre un service de navettes gratuites à partir de trois secteurs de la ville de Gatineau (Hull, Aylmer et Gatineau). Le réseau d'autobus régulier desservira Masson-Angers, Buckingham et Ottawa selon les tarifs en vigueur. Néanmoins, les détenteurs du bracelet du Festival voyagent gratuitement sur l'ensemble du réseau régulier de la STO pendant le Festival, tant que le bracelet est valide.

L'AÉROCLUB Resto-Lounge
Situé au cœur du site avec une vue privilégiée sur l'Aire des envolées, l'AéroClub Resto-Lounge vous permet de vivre le Festival autrement. Une magnifique terrasse, un bar privé, ainsi qu'une nourriture de qualité vous y sont proposés. Profitez-en dès 16 h chaque jour. On y sert des repas à compter de 18 h.

Accès à l'avant-scène : Vivez l'expérience ultime de vous installer à quelques mètres des artistes, grâce à l'Accès avant-scène du Festival!

Pour vous faire plaisir ou pour offrir un cadeau, découvrez les différentes formules que nous proposons dans notre site Internet : http://www.montgolfieresgatineau.com







< - RETOUR - >