BLEU dévoile, parcours d’art à ciel ouvert au Domaine de Maizerets

6 Août 2015 - La Société du domaine Maizerets et le regroupement BLEU vous proposent BLEU dévoile, une exposition extérieure qui se tiendra du 6 août au 7 septembre.

Pour cette occasion, une vingtaine de voiles seront déployées à travers la forêt de l’île Saint-Hyacinthe dans le secteur historique. Chacune de ces voiles représente une oeuvre créée par un artiste de l’Île d’Orléans : un parcours d’art à ciel ouvert, imprégné de l’air du large.

BLEU dévoile propose une promenade à travers les oeuvres de vingt-trois artistes du regroupement. Les créations originales ont été photographiées, puis imprimées sur de grandes voiles de 3 mètres de hauteur, tendues sur des troncs d’arbres. Par leur démarche, les artistes souhaitent sensibiliser les visiteurs et la communauté à des thèmes du patrimoine orléanais.

D’ailleurs, BLEU dévoile a traversé l’Atlantique en novembre 2014 pour déployer ses voiles en France dans le cadre du Festival international des cultures francophones de Marennes. Un arrêt incontournable cet été au parc du Domaine de Maizerets! On vous y attend en grand nombre!

Le saviez-vous? Le lancement officiel de cette exposition se tiendra en marge du concert de l’Orchestre symphonique de Québec. En effet, pour la troisième année consécutive, la population est invitée à assister gratuitement à un concert en plein-air interprété par l’OSQ.

La prestation sera donnée dans le secteur historique du Domaine de Maizerets, le 6 août, dès 18h30. L’événement se tiendra le lendemain en cas de pluie.
Pour plus d’information, rendez-vous au http://www.domainemaizerets.com .


À propos de la Société du domaine Maizerets
La Société du domaine Maizerets est un organisme à but non lucratif mandaté par la Ville de Québec pour assurer la prise en charge de la gestion, de l'entretien et de l'animation du site. Elle a pour mission de contribuer à mettre en valeur et à faire connaître les richesses naturelles, l'héritage patrimonial et historique du Domaine de Maizerets, en partenariat avec les intervenants du milieu, afin de le rendre accessible à la famille et à tous les groupes d'âge.

À propos du Regroupement BLEU
BLEU regroupe plus de soixante artistes et artisans d’art de l’Île d’Orléans. Un des aspects fondamentaux de sa mission réside dans la promotion du travail de création de ses membres dont une des sources d’inspiration s’ancre dans la richesse du terroir et du patrimoine de l’Île.



Source : Jessica Desormiers Langevin,







< - RETOUR - >