Communiqué



Devenez l'un des cent visages qui incarnent Montréal

28 Juillet 2015 - Recherche de visages montréalais avec Michel Lemieux et Victor Pilon

Les artistes Michel Lemieux et Victor Pilon lancent une invitation toute particulière aux Montréalais le 1er août prochain. Ensemble, ils orchestreront une recherche de cent visages qui représentent les montréalais pour le projet Cité Mémoire. Le premier événement se tiendra au Quartier des spectacles lors du Festival Présence Autochtones et les événements subséquents se poursuivront pendant plusieurs semaines dans différents lieux de Montréal. Tous les profils sont recherchés pour se prêter au jeu. Les visages seront filmés et certains d'entre eux seront retenus pour leur œuvre originale, Cité Mémoire, qui prendra vie dès le 17 mai 2016 dans le Vieux-Montréal.

Cité Mémoire est une œuvre de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard. Par le biais d'une vingtaine de tableaux projetés à même des murs existants, des murs aveugles, des arbres ou encore au sol, les différents tableaux de l'œuvre feront renaître le passé de la métropole.

Reconnus mondialement pour leur travail fusionnant les disciplines, Michel Lemieux et Victor Pilon ont créé plus de 30 productions incluant Territoires oniriques; Icare et La Belle et la Bête; Continuum; Starmania; NORMAN et Délirium. Michel Marc Bouchard a écrit plus de 25 pièces de théâtre traduites et jouées à travers le monde dont Les Feluettes, Les Muses Orphelines, L'Histoire de l'oie, Le Voyage du Couronnement, Le Chemin des passes-dangereuses, Tom à la ferme et Christine, la Reine-garçon.



Pour connaître plus de détails sur Cité Mémoire :
http://www.montrealenhistoires.com/cite_memoire







< - RETOUR - >