Danse Lhasa Danse… sous les arbres, le 11 août prochain

18 Juillet 2015 - Spectacle envoûtant présenté au coeur du Parc La Fontaine.

Le 11 août prochain, au coeur du Parc La Fontaine, la vibrante musique de Lhasa de Sela résonnera de nouveau lors d’un envoûtant spectacle hommage conçu et mis en scène par Pierre-Paul Savoie et co-produit par Coup de coeur francophone et PPS Danse.

Le spectacle Danse Lhasa Danse sera adapté pour l’occasion et présenté à 20 h 30 sur une scène mobile dans le parc La Fontaine située à proximité du Théâtre de Verdure. Il réunira sur scène les chanteurs Alexandre Désilets, Karen Young et Alexandra Ribeira, accompagnés par 5 musiciens et 5 danseurs dans des chorégraphies d’Hélène Blackburn, David Rancourt, Edgar Zendejas, Pierre Lecours et Pierre-Paul Savoie.

Créé en 2011, le spectacle, qui reçoit un accueil triomphant partout où il passe, a effectué 28 représentations au Québec et au Canada et rejoint plus de 16 000 spectateurs. Une rencontre magique entre la musique et la danse dans laquelle les chansons et l’âme de Lhasa de Sela s’incarnent avec passion et humanité.

« Pas besoin de mots […] ici il n’y a que la véhémence du geste, l’émotion du chant, l’impalpable de la musique pour rendre hommage à une oeuvre forte et éternelle ».
Marie-Christine Trottier, Espace musique

« Au final, une soirée magnifique, où la danse a su montrer comment elle peut exprimer ce qui ne peut être dit, en paroles ou en chanson. Un contexte qui ne pouvait être plus parfait pour Lhasa, qui portait, au delà de ses mots, ce supplément d’âme qui a touché tant de personnes à travers le monde. »
Iris Gagnon Paradis, DFDANSE

« […] et le coup de maître de Pierre-Paul Savoie qui a porté la danse à Coup de coeur francophone avec le très réussi Danse Lhasa Danse. »
Fabienne Cabado, Voir

Une date à retenir : le 11 août 2015 à 20 h 30 au Parc La Fontaine.

Pour en apprendre davantage sur le spectacle : http://www.ppsdanse.com/danse-lhasa-danse
En tout temps pour connaître des suggestions de sorties sur le réseau : http://www.accesculture.com



Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >