Communiqué



Outremont;Saison 2014-2015

17 Novembre 2014 - Sous la direction artistique de Raymond Cloutier, le Théâtre Outremont donnera une fois de plus sa pleine mesure avec des images fortes, des expériences folles et loufoques et des concerts palpitants. Dès le 20 août, le public est invité à prendre part activement à la soixantaine d'événements de sa nouvelle saison, dont une quinzaine sont dédiés à la famille. Cela sans compter la projection de films récents d'auteurs d'ici et d'ailleurs, tous les lundis, et de films internationaux primés pour enfants, offerts à cinq occasions. Visitez le http://www.theatreoutremont.ca pour connaître tous les détails de la programmation.


LE THÉÂTRE OUTREMONT
Lieu patrimonial, mythique, vibrant, haut lieu de cinéma de répertoire, le Théâtre Outremont est empreint de souvenirs de centaine de milliers de spectateurs. De grandes aventures en musique y sont nées. Situé au coeur de la ville, mais éloigné du brouhaha, et au centre d'une des plus importantes concentrations de consommateurs culturels, il offre un bouquet de propositions, dans toutes les disciplines artistiques, qui rallient les intérêts et les cultures. Lieu chaleureux, il est l'un des plus appréciés des artistes et les plus chéris du public. La grande salle de 800 sièges et le petit Outremont d'une centaine de places, inauguré en 2013, donnent vie aux événements uniques et incontournables qu'ils mettent en scène. La vocation du théâtre s'étend maintenant sur tout le territoire Montréalais. Il appartient à tous les citoyens et tous doivent s'y retrouver.


LA SAISON 2014-2015
Coup d'envoi de la saison 2014-2015 du Théâtre Outremont, le Théâtre de fin d'été présente 4 spectacles audacieux au petit Outremont. La comédie déjantée avec masques, Les Madames, de Catherine Chabot et Anne-Marie Binette, met en vedette une ancienne reine de soirées excentriques, Mme de Rothschild, isolée dans son 3 1/2 d'Hochelaga-Maisonneuve. Bulles Tome 2 : l'Amour du Collectif Bulles explore de son côté le jeu masqué à travers différentes bulles. Scotstown, une œuvre à l'humour décapant, et Cranbourne, une pièce explosive où l'on suit le chum à Chabot dans une virée hallucinante, sont toutes deux de l'auteur, conteur et comédien, Fabien Cloutier. On y jongle avec les tabous et les mots crus.


En théâtre, à ne pas manquer à l'automne, Le Dîner de cons de Francis Weber, une franche comédie avec André Robitaille et Marcel Leboeuf, dans une mise en scène de Normand Chouinard, et Les Voisins, un regard acidulé sur la banlieue québécoise de Claude Meunier et Louis Saïa, avec Isabelle Vincent, Henri Chassé, Kathleen Fortin et Roger La Rue, sous la direction de Frédéric Blanchette.


Les passionnés de cirque seront servis avec la reprise de LEO, un succès phénoménal sur la scène internationale, en tournée au Québec en novembre et codiffusé avec La Tohu. Théâtre physique, LEO est un spectacle déroutant à la fois drôle, surréaliste et touchant qui défie nos sens. En danse, deux événements à ne pas manquer : le retour de la volcanique Louise Lecavalier avec sa dernière création So Blue et le spectacle Les Étoiles du ballet russe avec des nouveaux duos de danseurs des plus prestigieuses compagnies du pays. Autre grand rendez-vous, celui avec le Festival de Casteliers qui présentera en mars 2015 des spectacles de marionnettes en provenance de France, de Belgique, d'Israël et du Canada, tant pour les adultes que pour les enfants.


En musique, Richard Desjardins, Alexandre da Costa et Alexandre Éthier vous feront voyager au cœur de la culture espagnole avec Soleil d'Espagne - Vies et poésies de Lorca et Gilles Vigneault vous accueillera dans son atelier, en compagnie de la journaliste Françoise Guénette, dans le cadre du Festival international de littérature. Des artistes au sommet de leur art, des voix essentielles, dont celles de Grand Corps Malade, Fabiola Toupin, dans un hommage à Piaf et Brel, Yves Duteil, Émile Proulx-Cloutier, Clémence Desrochers, Michel Rivard, Bruno Pelletier et Guy Saint-Onge, Zébulon, Daniel Boucher, Kevin Parent, résonneront sur les murs de la grande salle. Day Tripper : l'Expérience Beatles, un groupe hommage aux Beatles, composé de 4 musiciens québécois sensationnel, prendra d'assault la scène après avoir conquis des milliers de spectateurs à travers le Canada. Nul doute qu'ils sauront convaincre le plus exigeant des spectateurs.


Le petit Outremont
Quant au petit Outremont, il accueillera des personnalités féminines, parmi lesquelles Lina Boudreau, Les Brunettes, Isabelle Cyr et Marie-Josée Longchamps. Dans un tout autre registre, le duo marseillais guitare et voix Alcaz et l’atypique Bears of the Legend y seront à l'affiche. En musique classique, le Trio Hélico, la harpiste Valérie Milot, l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal et l'Orchestre de chambre McGill offriront également des prestations éblouissantes.


MISSION
En tant que diffuseur culturel, le Théâtre Outremont a pour mission de favoriser la participation des citoyens à la vie culturelle, de développer la sensibilité artistique et esthétique du grand public, incluant le public jeunesse, et de favoriser la compréhension et l’appréciation des arts et de la culture.


TARIFS
Le prix des billets varie entre 17 & et 60 $. Pour les événements Famille, le coût d'entrée pour tous est de 15 $. Gratuit en tout temps pour le 3e enfant. Il en coûte 7 $ pour assister aux spectacles présentés dans le cadre de la série Coussins croissants et 10 $ pour le Ciné-Zoom. Également gratuit en tout temps pour le 3e enfant. Soyez à l'affût de nos forfaits sur le prix régulier des billets : 15 % à l’achat simultané de trois événements différents et 20 % à l’achat simultané de cinq. Les détenteurs de la carte Accès Montréal ont droit à 15 % de rabais à l’achat simultané de deux événements différents, en personne, au Théâtre Outremont. Taxes et frais de service inclus dans tous les prix affichés.

Plus d'information : http://www.theatreoutremont.ca / 514 495-9944, poste 1.


Rabais auprès de restaurants de l'avenue Bernard et Lajoie
Achetez un billet pour un des spectacles de la saison 2014-2015 et obtenez en retour un rabais de 10 % sur une addition pour un repas aux restaurants Bistro Café République, Brasserie Bernard, Café Souvenir, Le Petit Italien, Les Enfants Terribles, Lester’s Deli, Piazzetta, Pizza no. 900, avenue Bernard, et Galanga Bistro Thaï, avenue Lajoie. Ou encore, présentez-vous aux guichets du Théâtre Outremont avec le reçu d’un repas dans l’un des restaurants participant et obtenez un rabais de 15 % sur le prix régulier des billets des spectacles.







< - RETOUR - >