Communiqué



Spécial Coup de cœur francophone 2014

23 Octobre 2014 - Présenté du 6 au 16 novembre, le festival Coup de cœur francophone, lauréat 2014 du Félix de l’Événement de l’année, propose une programmation des plus alléchantes. Partenaire de longue date des Francouvertes, le festival met en lumière bon nombre d’artistes qui ont participé aux dernières éditions du concours-vitrine de toutes les musiques. La cuvée 2014 y est fièrement représentée par : Bobby One (7 novembre), Deux Pouilles en Cavale (8 novembre), Joëlle Saint-Pierre (10 novembre), Philippe Brach, le grand lauréat 2014 (12 novembre), Maison Brume (12 novembre), Cou Coupé (Jacques Bertrand Junior, 13 novembre) et Les Hôtesses d’Hilaire (13 novembre).

Parmi les gagnants des éditions précédentes, Chloé Lacasse (lauréate 15e) sera en spectacle au Verre Bouteille le 10 novembre, Ariel (lauréat 13e) au Divan Orange le 14 novembre et Les Hay Babies (lauréates 17e) au Club Soda le 15 novembre; cette même soirée, les gagnantes de la 16e édition, Les sœurs Boulay, présenteront le dernier spectacle de la tournée Le poids des confettis, là où tout a commencé pour elles, sur la scène du Lion d’Or. Tous les détails au http://www.coupdecoeur.ca

Depuis maintenant 10 ans, Les Francouvertes programment en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve la série Révèle la relève destinée à promouvoir les artistes émergents. Le vendredi 7 novembre, ne manquez pas la soirée hip-hop présentée dans le cadre de Coup de cœur francophone, en collaboration spéciale avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et Les Francofolies de Spa. Vous y découvrirez Les R’tardataires (Belgique) et Bobby One. http://www.francouvertes.com/revele-la-releve/ .

Jusqu’au 3 novembre, Les Francouvertes poursuivent leur recrutement pour trouver les 21 nouveaux artistes ou formations qui participeront à la 19e édition du concours-vitrine de toutes les musiques et qui fouleront par le fait même la scène du Lion d’Or à partir de février prochain! Les artistes qui souhaitent déposer un dossier peuvent le faire en ligne sur le site Web des Francouvertes. Cette année, Fanny Bloom et Keith Kouna sont les fiers porte-parole des Francouvertes. Visitez http://www.fannybloom.com et http://www.keithkouna.com pour connaître tous leurs projets!


Les Francouvertes seront de retour au Lion d’Or dès le 17 février 2015. En attendant… courez assister aux nombreux concerts qui vous sont proposés tout au long de l’automne.



Source : Joëlle Robillard







< - RETOUR - >