Communiqué



Plus de 30 000$ en prix pour la 7ième édition de Star Plaza

17 Avril 2014 - Le concours de chant d’expression francophone Star Plaza est de retour pour une septième édition. L’événement, qui se veut un tremplin pour les jeunes artistes âgés entre 6 et 25 ans, offrira plus de 30 000$ en prix et en bourses aux finalistes et gagnants de la cuvée 2014.

En nouveauté cette année, les trois grands lauréats se mériteront un contrat de disque avec PUR Communications incluant notamment l'enregistrement d'une chanson originale aux réputés Studios Piccolo de Montréal (Céline Dion, Isabelle Boulay), le mastering dans les studios de Trillium Sound Mastering (Valérie Carpentier, Éric Lapointe), une session photos, l'enregistrement d'un vidéoclip, un contrat de relations de presse, la sortie d'un album EP au format numérique avec une distribution mondiale par Distribution Select et le lancement du disque à Montréal, le tout d'une valeur de plus de 5 000$. De plus, trois bourses totalisant 600$ seront remis par le Club Optimiste de Shawinigan tandis que La Plaza de la Mauricie remettra plus de 1 200$ en cartes-cadeaux aux finalistes et gagnants.

Deux prix « Coup de cœur » seront décernés en 2014. Le premier est offert par l’agence PUR Communications qui remettra un contrat de relations de presse d’un an, d’une valeur de 5 000$, à l’un des 15 finalistes. Le deuxième sera remis par l’agence PointPub Media Communications qui offrira une prise en charge complète de l’identité Web d’un des 15 finalistes, comprenant notamment la réalisation et la gestion d’un site Internet, une valeur de 5 000$.


Rosalie, porte-parole de l'édition 2014

Grande gagnante de Star Plaza 2009 (Catégorie 6-12 ans), Rosalie a depuis fait beaucoup de chemin. La jeune chanteuse cumule déjà plus de 15 000 fans sur les réseaux sociaux, plus d'un million de visionnements de ses vidéos, 25 000 billets vendus, un album au numéro 1 des ventes au Québec et deux nominations à l'ADISQ. À 16 ans seulement, la jeune révélation de Mixmania3 connait un brillant début de carrière.


À propos de Star Plaza

Lancé en 2008, Star Plaza s'impose comme une vitrine de choix pour les artistes émergents francophones. En sept années d'existence, le concours a remis plus de 75 000$ en prix et en bourses aux finalistes et gagnants. L'événement a permis de révéler le talent de nombreux artistes dont Valérie Carpentier (Gagnante 2008), Rosalie (Gagnante 2009), Léa Morgane (Gagnante 2010 / Candidate à La Voix) et Raphaël (Finaliste 2012 / Vedette de Mix4).

En partenariat avec les Studios Piccolo, PointPub Media Communications et le 100.1 Rythme FM, Star Plaza est orchestré par La Plaza de la Mauricie, le Club Optimiste de Shawinigan et PUR Communications. Les jeunes talents qui désirent participer ont jusqu’au 8 septembre prochain pour s’inscrire gratuitement dans l’une des trois catégories : 6-12 ans, 13-17 ans et 18-25 ans. La liste complète des prix, les détails et le formulaire d’inscription se retrouvent en ligne sur le site Internet officiel au http://www.starplaza.ca

Les demi-finales et la grande finale de l’édition 2014 auront lieu du 16 au 19 octobre sur le mail de La Plaza de la Mauricie à Shawinigan.



Source : Pierre-Paul Boisvert







< - RETOUR - >