Communiqué



Programmation de sa 10e édition Festival Chants de Vielles

11 Avril 2014 - Histoire de bien souligner l’arrivée du printemps, le Festival Chants de Vielles profite de cette belle première journée d’avril pour lever en partie le voile sur la programmation de sa 10e édition, qui aura lieu les 27, 28 et 29 juin 2014, à Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie. Cette année, le campement éphémère de ce happening unique en Amérique fera place à toujours plus de rencontres, d’émotions et de découvertes. La majorité des participants du festival suivent une démarche artistique engagée dans l’interprétation et la relecture de répertoires et de styles de régions-souches significatives dans l’histoire du Québec comme la Bretagne, l’Irlande, l’Écosse ou le Cap Breton. Placée sous le signe de la chanson, des musiques trad, acoustique et à bourdons ainsi que du beatbox – propagées par de grands noms – cette édition anniversaire promet une expérience culturelle exceptionnelle dans un cadre à échelle humaine.


Les artistes

Parmi les artistes invités, nous retrouverons : Du Québec, son nom est toujours Michel Rivard et il nous chantera son folk avec le Flying String Ensemble; Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs, qui feront un premier passage à l’événement, ainsi que la formation mythique Le Bruit court dans la ville (André Marchand, Normand Miron et Lisa Ornstein), qui sera invitée à présenter le répertoire de son nouveau CD ainsi que l’intégral de son CD éponyme qui a marqué tant de gens sur scène, dans le cadre de la série «Les Grands Classiques». De Bretagne, on pourra entendre les grandes voix d’Érik Marchand et de Krismenn. Du Centre-France, l’on découvrira l’inimitable et inimité groove du Trio Patrick Bouffard. Directement d’Irlande, Karan Casey viendra en trio avec John Doyle et Keith Murphy, le duo Nial et Cillian Vallelly, ainsi que The Outside Track, un quintet récemment honoré Groupe de l’Année aux Live Ireland Awards. Les cinq membres originaires d’Écosse, d’Irlande et du Cap-Breton ont sur scène une vitalité à couper le souffle.


Nouveautés et essentiels

Nouveau look 10e anniversaire
: Dans le contexte de son 10e anniversaire, le festival a revisité son image. En plus d’avoir un nouveau logo, l’affiche du festival est réalisée à partir d’une illustration signée par l’artiste François Lapierre.

Découvrez bientôt la liste complète des artistes et le détail de la programmation sur le site web. La liste complète des artistes - dès le 15 avril. La grille-horaire détaillée (PDF) – dès le 1er mai.

Billetterie, passeports et camping : Les passeports en vente dès maintenant. Profitez de nos tarifs préférentiels jusqu’au 30 avril! (5$ de rabais et aucun frais). Il est à noter qu’il est dès à présent possible de faire les réservations d’espace dans le camping aménagé spécialement pour l’occasion. Visitez le site!

Inscription aux stages : C’est parti, ceux et celles qui souhaitent s’inscrire à l’une ou l’autre des classes de maître en pré-festival peuvent le faire dès aujourd’hui. Tous les détails des programmes d’enseignement, enseignants et enseignantes, ainsi que les formulaires d’inscription sont sur la une du site web.

Les équipes bénévoles : Nous profitons de l’occasion pour souligner que les équipes de bénévoles sont actuellement en cours d’élaboration. L’une des meilleures façon de signifier que vous soutenez le festival est de vous manifester en ce sens, dès que possible! http://chantsdevielles.com/benevoles/

N’oubliez pas à devenir notre ami sur Facebook [http://www.facebook.com/chantsdevielles]. Nous avons très hâte de vous retrouver!
– L’Équipe du Festival



Source : Chants de Vielles







< - RETOUR - >