Communiqué



Festival de films numériques du 31 janvier au 6 février

27 Janvier 2014 - Le 5e Festival de films numériques s'installe au
Cinéma Banque Scotia Montréal du 31 janvier au 6 février


Les Événements Premières loges de Cineplex Divertissement célèbrent la 5e année du Festival de films numériques. Durant une semaine entière, les cinéphiles auront le plaisir de voir ou de revoir des incontournables de la science-fiction, des classiques d'action et autres films cultes projetés au grand écran en format numérique.

Du 31 janvier au 6 février, le Festival de films numériques, qui se déroulent maintenant dans 20 salles à travers le pays, prend l'affiche au Cinéma Banque Scotia Montréal et fera défiler sur ses écrans des superhéros, des agents secrets, des aventuriers galactiques et toutes sortes de personnages inoubliables issus du merveilleux monde du cinéma contemporain.

Au programme, les héros plus grands que nature que sont Superman, Spider-Man, Iron Man, Batman, mais aussi les Avengers. Pour les nostalgiques des films de science-fiction «rétro», notez la présentation des versions originales numérisées de Battlestar Galactica, Tron, Planet of the Apes, Flash Gordon et Logan's Run.

Vous voulez des titres originaux et éclatés ? Place à l'humour britannique avec Monty Python and the Holy Grail, Lock Stock & Two Smoking Barrels et Snatch (avec l'irrésistible performance de Brad Pitt !) de Guy Ritchie. Vous pourrez aussi revoir Brazil de Terry Gilliam avec Robert DeNiro et Bill and Ted's Excellent Adventure, la comédie qui a lancé la carrière de Keanu Reeves il y a 25 ans.

Le Festival des films numériques présentera aussi deux longs métrages mettant en vedette l'inimitable James Bond, soit On Her Majesty's Secret Service et Thunderball, en plus des grands classiques de l'art animé, Akira et Ghost in the Shell.

Toutes les projections sont offertes au coût de 6$/film. De nombreux forfaits sont aussi disponibles.


Pour tous les détails de la programmation et des horaires de présentation, consultez le http://www.cineplex.com/Evenements/DigitalFilmFest
Twitter: @FRCEVENTS
Pour suivre la conversation Twitter : #GDFF2014


.......................................
À propos des Événements Premières loges
Offerts par Cineplex Divertissement, les Événements Premières loges présentent du divertissement de renommée internationale dans un cinéma Cineplex Divertissement ou autres cinémas participants de votre localité! La programmation diffusée en haute définition et en ambiophonie permet aux invités de profiter de présentations uniques ou de séries. Les Événements Premières loges vous permettent d'être au centre de l'action, que ce soit pour les séries « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition » et « NT Live » du National Theatre, des productions de Broadway, des présentations de classiques du cinéma, des prestations du Ballet Bolshoi, des concerts, des événements sportifs en direct et des documentaires présentés au grand écran.



.......................................
À propos de Cineplex Divertissement
Cineplex inc. [« Cineplex »] est l'une des plus importantes entreprises de divertissement au Canada et exploite l'un des réseaux de cinéma les plus modernes et les plus numérisés au monde. Cineplex mène de nombreuses activités dans divers secteurs, notamment, dans les domaines de l'exploitation de salles de cinéma, des services alimentaires, des jeux, de la programmation complémentaire (les Événements Premières loges) et des applications intégrées à différents dispositifs électroniques ainsi qu'au sein de Cineplex Média, de Cineplex Solutions numériques et de Cineplex Réseaux numériques. Cineplex est également partenaire en coentreprise de SCÈNE, le plus important programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada.

Cineplex est la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Québec où elle exploite 21 cinémas et 2 ciné-parcs totalisant 260 écrans qui accueillent chaque année environ 11 millions d'invités. Cineplex, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, exploite 161 cinémas totalisant 1 630 écrans à l'échelle du pays, et accueille environ 77 millions d'invités annuellement dans les cinémas des marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, StarCité, Galaxy, Colossus, Colisée, Cinémas Cineplex, Cinémas Cineplex VIP, Famous Players, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Cineplex possède et exploite également les marques UltraAVX, Poptopia et Restoplex. Les actions de Cineplex sont négociées à la Bourse de Toronto [TSX] sous le symbole « CGX ». De plus amples détails sont disponibles au www.cineplex.com.



Source : Marie-Noël Phaneuf







< - RETOUR - >