Communiqué



Le Semeur, un film de Julie Perron sélectionné

27 Janvier 2014 - Le Semeur un film de Julie Perron
sélectionné à la 64e édition de la Berlinale dans la section Culinary Cinema


Les Productions des Films de l’Autre et Les Films du 3 mars sont heureux d’annoncer que le film Le Semeur écrit, produit et réalisé par Julie Perron (Mai en décembre (Godard en Abitibi), Lucie de tous les temps, Pierre Gauvin, un moine moderne) sera présenté dans la section hors compétition Culinary Cinema le 12 février prochain lors de la 64e édition de la Berlinale (du 6 au 16 février 2014). C’est la deuxième fois qu’un film québécois est sélectionné dans cette section consacrée aux œuvres en lien avec la nourriture et l'environnement. Pour cette Première Internationale, la cinéaste Julie Perron se rendra à Berlin présenter son film.

Tourné principalement à Kamouraska, et lancé en novembre dernier aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), Le Semeur propose une incursion dans l’univers de l’artiste-semencier Patrice Fortier. Créateur de La société des Plantes, Fortier préserve des semences végétales rares ou oubliées. Son but : créer les variétés anciennes du futur, un travail de moine que la cinéaste a su rendre avec sensibilité et émotion. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine portée par un semencier original et génétiquement motivé, Le Semeur de Julie Perron est le dernier opus d’une cinéaste connue pour ses portraits de femmes et d’hommes, visionnaires ou utopistes, qui nous invitent à rêver et donc, à progresser...

Distribué par Les Films du 3 mars, Le Semeur prendra l’affiche au Québec au printemps 2014.



Les Films du 3 mars (www.f3m.ca | http://www.f3msurdemande.ca) est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).



Source : Sylvie Deslauriers







< - RETOUR - >