Uwe T. Kiro - L’enfant indigo, Quetzia Uvoteck

1 Janvier 2014 - Alors que la Terre est colonisée par des robots-androïdes, deux jeunes gens en quête de vérité vont défi er la loi, et découvrir l’amour véritable.

L’histoire
En l’an 3600, la Terre a été conquise par des robots-androïdes qui ont complètement soumis les humains. Pour mieux les dominer, ils attribuent à chacun un partenaire sélectionné par intelligence artificielle.

Esther White est persuadée que le véritable amour ne se plie pas aux diktats des androïdes. Elle est cependant troublée quand ces derniers lui imposent le beau Zvan… Mûs par un même désir de liberté, les deux humains s’enfuient et exhortent les autres jeunes à les imiter. Parviendront-ils à résister aux colons, et surtout à rester tous unis?
Dans ce palpitant roman de science-fiction, Quetzia Uvoteck confronte la raison à la passion, questionnant finement la pertinence du déterminisme amoureux.

Auteur
Quetzia Uvoteck est née à Bucarest (Roumanie) en 1973. Elle vit au Québec, où elle enseigne le
français. Depuis sa plus tendre enfance, elle aime écrire des histoires et des poèmes. Maintenant qu’elle est mère de famille, elle raconte ses histoires à ses enfants.

Extrait
Elle était troublée par tous les événements de cette journée pas comme les autres. Pluie incessante. Nuit dans la conscience agitée ou, peut-être, juste dans les limites de la pensée et du langage humains, toujours insuffisants pour saisir et crier l’indicible. Elle se dirigeait vers son endroit secret, en réfléchissant à sa vie passée et future. À chaque pas, elle avait l’impression de se heurter à des fantasmes de glace qui fourrageaient dans sa structure interne. Demain, son rocher de Sisyphe l’attendrait. Les larmes coulaient sur son visage. Et elle se sentait seule. Personne ne pouvait entendre le cri de ses émotions. Son être était ensanglanté et les gouttes de pluie se mêlaient à ses larmes.

Titre: Uwe T. Kiro - L’enfant indigo
Auteur : Quetzia Uvoteck
Genre : Roman
Editeur : Editions Jets d’Encre
ISBN : 978-2-35485-484-3
Format : 12 x 18,5 cm
Pagination : 66 pages
Prix : 12,50 €
Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur http://www.jetsdencre.fr


........
À propos des Éditions Jets d’Encre
Dans son souci de démocratiser une édition souvent élitiste, les Éditions Jets d’Encre, éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus. Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité, comme Catherine Claude, auteur du magnifi que Magot de Josepha et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.


Source : Barra Khoulé







< - RETOUR - >