Communiqué



Un grand chandail pour une grande équipe!

26 Novembre 2013 - L’intronisation des Oranges 2003, élue Équipe de Rêve au temple de la renommée LNI 2013, a eu lieu le 21 nov. à la Tohu devant une foule de 650 spectacteurs! Cette cérémonie d’envergure était organisée à l’occasion de la soirée-bénéfice annuelle du Temple de la Renommée LNI. La Ligue Nationale d’Improvisation intronisait pour la première fois une équipe complète, et non un seul joueur, comme le voulait la tradition jusqu’ici. L’événement a généré 70 000 $ de revenus permettant ainsi d’assurer la pérennité des activités de la LNI qui s’autofinance à 80%.

La soirée s’est ouverte sur une imprographie, véritable clin d’œil aux musicographies, racontant l’ascension de cette formation historique. Par la suite, le public a eu droit à un Match d’impro dédié spécialement aux Oranges. Le ministre de la Culture et des Communications, monsieur Maka Kotto a enfilé un chandail d’arbitre, le temps de lire le tout premier thème du match qu’il avait rédigé pour l’occasion. Les autres thèmes de la partie avaient été écrits par les membres de l’Équipe de Rêve. Ces derniers étaient aux premières loges pour voir à l’oeuvre les joueurs étoiles improviser sur leurs thèmes. Des capsules vidéo hommage aux intronisés, mettant en vedette Vincent Bolduc, joueur des Verts en 2003, ont ponctué le match.

« En intronisant cette équipe dans cette époque individualiste où l’on doit diviser pour mieux régner, la LNI nous rappelle que nous sommes la somme de tous les autres », a affirmé Michel Duchesne, entraîneur des Oranges de 2001 à 2003 lors de son discours d’intronisation, avant de remercier toutes les équipes d’impro, de toutes les époques et de toutes les ligues confondues, ainsi que le travail des artistes-improvisateurs. « La LNI vous dit de vous éclater, vive la LNI, vive la parole libre! » Les capitaines des équipes championnes des différentes ligues amateurs de Montréal ont ensuite été invités sur la patinoire pour rendre hommage aux Oranges à leur tour.

Comme le veut la tradition, un chandail d’impro est toujours remis au joueur intronisé, mais puisqu’il s’agissait d’une équipe complète, la LNI a créé un « chandail à sept têtes » afin que les 7 membres de l’Équipe de Rêve puissent l’enfiler en même temps! L’étoile des Oranges 2003 s’est élevée dans le firmament de la TOHU après une flamboyante performance (au tissu) de la circassienne Kaelyn « Spécial K » Schmitt de L’Impro Cirque, invitée spécialement pour l’intronisation.

L’animation de cette soirée spéciale a été assurée avec brio par le MC Nicolas Pinson, ce qui laisse présager d’heureuses soirées à la LNI, puisqu’il endossera pour toute la saison le costume de maître de cérémonie officiel ! Le nouvel arbitre en chef de la LNI, Simon Rousseau, a eu droit à ses premières huées, et s’est fait remarquer par sa rigueur et sa grande connaissance du jeu, gageons que les joueurs patineront avec finesse et aplomb pour ne pas recevoir de pénalités cette saison! Le spectacle-hommage mettait également en vedette l’analyste Benoît Chartier et Frédérike Bédard qui a entonné l’hymne national en ouverture de match. Les joueurs étoiles qui se sont partagés la glace, et feront partie de la saison 2014, étaient Frédéric Barbusci, Louis Courchesne, Corinne Giguère, Joëlle Paré-Beaulieu, Diane Lefrançois, Florence Longpré, Jean-François Nadeau et Mathieu Lepage, entraînés par Jean-Philippe Durand et Christian Laurence.


La LNI vous donne rendez-vous le 2 mars
pour le premier match de sa saison régulière au Club Soda!


Billetterie : http://www.clubsoda.ca / 514-286-1010
Équipes et calendrier des matchs 2014 : http://www.lni.ca



Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >