Communiqué



16es RIDM... jusqu'au 24 novembre 2013

18 Novembre 2013 - Les 16es RIDM auront lieu au Cinéma du Parc, au Cinéma Excentris, à la Cinémathèque québécoise, à l'Université Concordia.

Les nouvelles soirées du Quartier général des RIDM
16es RIDM ... jusqu'au 24 novembre 2013

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) commencent mercredi prochain, le 13 novembre. Le festival présente 135 films et webdocumentaires ainsi que de nombreuses activités parallèles. Mais les festivaliers pourront aussi profiter de soirées festives et musicales chaque soir, au nouveau Quartier général des RIDM (3450, St-Urbain).

Cette année, le Quartier général du festival, point central où se trouvera l'accueil, sera installé dans les locaux de l'ancienne École des beaux-arts de Montréal, au coin des rues Saint-Urbain et Sherbrooke. C'est là que se dérouleront la plupart des activités parallèles des RIDM. On y trouvera aussi un café-restaurant ainsi que le bar où, comme chaque année, les festivaliers pourront se retrouver pour partager un verre ou échanger sur les films au programme.

Grâce au soutien de FACTOR, les soirées des RIDM seront placées sous le signe de la musique. Les Beat Dox Sessions, présentées par Moog Audio, proposeront des concerts et des DJs tous les soirs. Plusieurs collaborateurs se sont associés avec les RIDM pour présenter un panorama des meilleurs artistes de la scène locale : les festivals M pour Montréal, Suoni Per Il Popolo et POP Montréal ainsi que le journal Cult Mtl. L'entrée à toutes les soirées est gratuite.

La soirée de clôture du festival aura lieu le 23 novembre, à 22h, en association avec l'équipe du film Fermières et micro_scope. Au programme : placotage, danse en ligne et DJs à la mode Annie Q et Heidi P.

.........

Lundi 18 novembre, 20h
Soirée Suoni per il Popolo.
Une soirée de musique avant-garde avec Maica Mia, Chevalier Avant Garde et James Irwin.

Mardi 19 novembre, 19h
Pitch Cuban Hat.
Assistez à la présentation des cinq projets finalistes de l'événement Pitch Cuban Hat, dans le cadre de Doc Circuit Montréal. Le public pourra participer à la sélection du gagnant et poursuivre avec une soirée musicale.

Mercredi 20 novembre, 20h30
Soirée POP Montréal.
Le meilleur de la scène punk et noise locale (UN, Jef Barbara et Petty Sweat) pour le lancement du film The Punk Singer.

Jeudi 21 novembre, 21h
Soirée Cult MTL.
Le journal Cult Mtl s'empare de la programmation pour lancer le film Come Worry With Us! avec les groupes indie CTZNSHP et Diamond Bones.

Vendredi 22 novembre, 21h30
Soirée M pour Montréal.
Les RIDM s'associent au festival M pour Montréal le temps d'une soirée musicale. Au programme : Deluxe, Technical Kidman et Seoul.



http://www.ridm.qc.ca


Source : RIDM







< - RETOUR - >