Communiqué



Dernière chance de s’inscrire à Ma Première Place des Arts

30 Octobre 2013 - La période d’inscription à la vingtième édition du concours Ma Première Place des Arts prendra fin ce vendredi 1er novembre pour les envois postaux et ce dimanche 3 novembre pour celles et ceux qui déposeront leur candidature en main propre au poste de sécurité de la Place des Arts. Les interprètes et les auteurs compositeurs-interprètes ont donc une dernière chance de s’inscrire en prévision de l’édition 2014.

Les lauréats se partageront plusieurs milliers de dollars en prix et tous les artistes sélectionnés pour le concours bénéficieront de divers ateliers de formation ainsi que de rencontres avec un conseiller au répertoire.

Sous la direction musicale de Jean-François Beaudet et animée par Marième Ndiaye, les quarts de finales seront présentés à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts à compter de janvier 2014 et télédiffusés sur les ondes de MAtv. Les demi-finales prendront également place à la salle Claude-Léveillée en avril tandis que les finales auront lieu à la Cinquième salle de la Place des Arts en mai.

Depuis 1993, Ma Première Place des Arts met en lumière les nouveaux visages de la chanson francophone actuelle. Au fil des ans, le concours s’est taillé une solide réputation au rang des événements majeurs de la chanson évolutive. Au cours des vingt dernières années, de nombreux talents furent révélés au public dont Nicola Ciccone, Chloé Lacasse, Alexandre Désilets, IMA, Corneille, David Marin, Maxime Landry et David Jalbert.

La liste complète des prix, le déroulement et la procédure d’inscription sont disponibles sur http://www.sacef.com



Source : Pierre-Paul Boisvert







< - RETOUR - >