Communiqué



Un peu de Francouvertes en plein air!

25 Juin 2013 - Un été sans Francouvertes, c’est long! Le dimanche 7 juillet prochain à 20 h, en partenariat avec le Théâtre de Verdure, un brin de la magie de la 17e édition revivra. Marcie (finaliste) et Olivier Bélisle (demi-finaliste) seront en spectacle en plein cœur de parc Lafontaine, pour une soirée spéciale dédiée au concours-vitrine de toutes les musiques et animée par nul autre que Claude Grégoire et sa chemise en jean!

Marcie
Le 13 avril dernier, Marcie était de la grande finale des Francouvertes au Club Soda. Preuve de l’amour que le public et le jury lui portent. Pour sa voix et ses textes, on la compare à plusieurs grandes chanteuses françaises; Françoise Hardy, Barbara, Juliette Gréco. Pour ce qu’elle dégage, c’est l’Amélie Poulain de la chanson québécoise. Sous ses airs de jeune fille douce et candide, Marcie possède une vieille âme et une plume pour la transmettre. Des airs de balades ou de country, ses chansons parlent surtout d’amour, sous toutes sortes d’angles. Marcie saura vous étonner de sa voix théâtrale et touchante. Une perle rare par les temps qui courent.
Écoutez-la sur bandcamp : http://marcie.bandcamp.com/


Olivier Bélisle
Grand gaillard à la chevelure de feu, Olivier Bélisle était demi-finaliste et une des belles découvertes de la dernière édition des Francouvertes. Authentique et charismatique, il est bien ancré dans la vague contemporaine de chansonnier folk-blues. Il captive le public par ses histoires douces et amères, le fait rire avec son énergie loufoque et l’attendrit avec son grain musical chaleureux. Parfait pour une soirée bien arrosée sous un ciel d’été, pour taper du pied et pour se laisser emporter dans l’imaginaire lourd et poétique d’un homme, de sa guitare et de sa gang de chums. Gageons que vous ne voudrez plus le laisser partir.
Écoutez-le sur bandcamp : http://olivierbelisle.bandcamp.com/album/olivier-b-lisle

Si vous êtes nostalgique de cette 17e édition des Francouvertes et en attendant la prochaine, ou si vous voulez savourer un peu du meilleur de la relève francophone, ne manquez pas cette soirée unique. C’est un rendez-vous, que vous soyez en première loge devant la scène entourée d’eau, ou confortablement assis dans l’herbe - apportez votre couverture!

Le Théâtre de Verdure est situé dans le parc La Fontaine, près de l’avenue du Parc La Fontaine au coin Napoléon. Priez pour que le beau temps soit de la fête, en cas d’orage et de pluie intense, la soirée sera annulée.
Bienvenue à toute la famille. Entrée libre.


Source : Joëlle Robillard







< - RETOUR - >