Communiqué



Quartier latin en fête

6 Juin 2013 - Quartier latin en fête!
Musique, divertissement et sangria du 29 juin au 1er juillet


Parce qu’il ne dort jamais, le Quartier latin revêt ses habits de soirée du 29 juin au 1er juillet avec Quartier latin en fête, présenté par la Société de développement du Quartier latin, en partenariat avec Kia Ville-Marie! Pendant trois jours, l’événement offrira spectacles et activités qui vous donneront envie de célébrer en plein cœur du Quartier des spectacles. Pour ce faire, les rues Émery et St-Denis entre Sherbrooke et boulevard De Maisonneuve seront fermées aux automobilistes et mises à la disposition des piétons festifs!

Pour inaugurer l’occasion, le porte-parole de Quartier latin en fête, Mario Saint-Amand, fera escale sur son beau grand bateau au Théâtre St-Denis avec son nouveau spectacle 22 CÂLINE DE BLUES, avant de revenir à Montréal pour sa tournée officielle au printemps 2014. Grâce à sa voix unique il vous enveloppera de l’univers de Gerry Boulet et des poètes qui l’ont inspiré. Soyez du premier public à en être touché.

En première partie, Les Marjo's reprendront a cappella les plus grands succès de, vous l’aurez deviné, Marjo! Quel heureux adon, Mario Saint-Amand célèbre ses 25 ans de carrière et s’offrira une panoplie d’invités, tels que Carl Tremblay, Breen Leboeuf, Bob Harrison et Les Gerry’s, pour la reprise a cappella de l’œuvre de Gerry Boulet.!

Des festivités tout en musique
Les mélomanes et curieux pourront découvrir de nouveaux airs et artistes tout en profitant de la chaude brise estivale. Sur les scènes extérieures, laissez-vous emballer par la pop psychédélique de la formation montréalaise The Golden Tribe, par le jazz harmonique et fluide de Whywhynot et par le fameux blues de Carl Tremblay. Ce n’est qu’un début, la programmation complète reste à venir!

Découvrez aussi pendant trois jours les Musiciens du métro, ceux-ci qui enjolivent au quotidien votre trajet routinier ou vos promenades urbaines grâce à leurs talents particuliers. Le regroupement des Musiciens du Métro de Montréal a soigneusement sélectionné des cas qui valent le détour. Et si vous croyez vous-même avoir un talent particulier, vous pourrez toujours vous donner en spectacle en soirée au Karaoké géant de la rue St-Denis, sur la facade du Saint-Sulpice!

Des jeux pour petits et grands
Pour les plus dégourdis, plusieurs activités sauront vous surprendre! Venez en famille vous égayer dans la Zone de jeux et vous réjouir des diverses animations de rue. Un mur d’escalade sera même mis à la disposition des plus intrépides.

Un peu d’histoire peut-être? Le Musée du Rock’N’Roll mobile vous offre la possibilité de vous familiariser avec le patrimoine rock du Québec et d’apprendre comment la musique a conduit à l’émancipation des Québécois. Ne ratez pas le passage de cet autobus bourré de souvenirs qui se promènera de ville en ville tout l’été.



La programmation complète des spectacles et activités sera bientôt dévoilée. Visitez le site web du Quartier latin! http://www.quartierlatin.ca/


Source : Courtemanche Communications








< - RETOUR - >