Communiqué



100 participants recherchés

17 Avril 2013 - La compagnie Un et un font mille est à la recherche de 100 participants de tout âge pour la réalisation du projet/performance Les Emballés — POESIS 1 qui se tiendra les 31 mai, 1er et 2 juin prochain dans le Quartier des spectacles en collaboration avec le Partenariat du QDS.

Les POESIS (po-é-zis) sont des présentations d’art performance (in situ) inspirées par la question : « Qu’est-ce que la tragédie aujourd’hui? ». Avec ce premier volet, intitulé Les Emballés— POESIS 1, Un et un font mille propose d’occuper l’espace public du Quartier des spectacles pour amorcer une réflexion sur le rapport que l’humain entretient avec son destin mortel.

Ainsi, une série de tableaux sera créée avec des hommes et des femmes, groupés en statues vivantes, debouts et « emballées » dans des sacs mortuaires; grands sacs blancs équipés d’une fermeture éclair dans lesquels on emballe les morts. Les « emballés » seront disposés en différentes formations, dans six lieux choisis du QDS. Les compositions seront conçues en fonction des lieux afin de créer un maximum d’impact. Le tableau final prendra forme le dernier soir, alors que les 100 « emballés » seront rassemblés à la place Émilie-Gamelin à la tombée du jour.

Pour prendre part à cette performance hors du commun, il faut être disponibles les trois soirs : les 31 mai et 1er juin (de 17 h 30 à 20 h) et le 2 juin prochain de (20 h à 22 h 30), et prévoir 2 rencontres/répétitions en avril et mai (dates à préciser). Les personnes intéressées à participer au projet, et celles qui souhaitent obtenir de plus amples informations, doivent communiquer par courriel à l’adresse suivante : unetunfontmille@gmail.com



Source : François Grisé - Sophie Côté
http://www.facebook.com/UnEtUnFontMille







< - RETOUR - >