Communiqué



Stages Chants de Vielles 2013

17 Avril 2013 - Les Stages Chants de Vielles 2013 :
pré-inscription jusqu’au 15 avril

Ça y est, l’équipe est en ébullition à nouveau à l’approche de la prochaine édition de Chants de Vielles qui aura lieu, en formule estivale (28, 29 et 30 juin 2013) sur un nouveau site (Village de Saint-Antoine-sur-Richelieu). Avant de dévoiler la programmation 2013 très prochainement (1er mai), l’organisation déclare officiellement ouverte la période de pré-inscription aux classes de maîtres 2013. Les places sont limitées et les classes se remplissent vite. Dans ce contexte, la pré-inscription est vivement recommandée !

En effet, pour une cinquième année, l’OBNL Chants de Vielles est fier de proposer un programme d’enseignement spécialisé s’adressant aux chanteurs et musiciens de niveau débutant, intermédiaire et/ou avancé (selon les groupes). Ces classes seront animées par des musiciens reconnus en leur domaine. Les programmes sont présentés en 2 temps. L’un, en pré-festival soit les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2013 ou les stagiaires auront l’opportunité de vivre des apprentissages en groupe restreint (10 élèves maximum) et l’autre pendant le festival, ou les stagiaires auront l’occasion d’expérimenter divers apprentissages en contexte grand public.

Les 9 programmes d’enseignement proposés cette année sont plus qu’emballants :

. Technique vocale et chant traditionnel avec Charles Quimbert (Bretagne)
. Interprétation de chansons traditionnelles québécoises avec Normand Miron (Lanaudière)
. Technique instrumentale et approche stylistique du jeu de vielle à roue avec Tobie Miller Suisse/Québec)
. Domestication de l’accordéon diatonique sol-do avec Daniel Thonon (Montérégie)
. Répertoire et technique instrumentale violon traditionnel avec David Boulanger (Montérégie)
. Technique d’accompagnement à la guitare avec André Marchand (Lanaudière)
. Perfectionnement du style, au jeu d’ensemble et répertoire à la cornemuse avec Éric Montbel (France)
. Nouveau technique et interprétation du répertoire québécois à l’harmonica avec Yves Lambert (Lanaudière)
. Nouveau a la découverte de la bombarde (guimbarde) avec Daniel Roy (Québec)

Ceux et celles qui sont intéressé(e) s à s’inscrire peuvent le faire en demandant le formulaire d’inscription par courriel ou par téléphone au (450) 909-0940. Afin de vous assurer d’avoir une place, merci de nous faire parvenir les formulaires d’inscriptions au plus tard le 15 avril 2013, 17h.

Nous profitons de l’occasion pour souligner que les équipes de bénévoles sont actuellement en cours d’élaboration. L’une des meilleures façon de signifier que vous soutenez le festival est de vous manifester en ce sens, dès que possible! N’oubliez-pas à devenir notre ami sur Facebook.

À très bientôt – l’équipe







< - RETOUR - >