Communiqué



23e édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal

4 Avril 2013 - Le Théâtre MainLine est fier d’annoncer le lancement de la 23e édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal qui se déroulera du 3 au 23 juin 2013. Après un franc succès l’an dernier, le Festival renouvèle l’expérience en offrant une programmation pluridisciplinaire combinant théâtre, danse, musique, cinéma et arts visuels. Fidèle à ses principes, le FRINGE supporte ainsi un idéal d’ouverture, où sont promus une liberté artistique totale et des spectacles abordables.

S’imposant comme le seul Festival FRINGE bilingue en Amérique du Nord, le FRINGE de Montréal propose un rassemblement communautaire qui représente la métropole diversifiée qu’est Montréal, en ralliant les cultures francophones et anglophones d’ici et d’ailleurs : « Le FRINGE est un festival où les langues se taisent pour laisser crier l’art », lance Amy Blackmore, la directrice du Festival. « C’est un des rares endroits à Montréal où les artistes locaux, nationaux et internationaux ont l’opportunité de se rassembler et où le partage des cultures est facilité et même encouragé. »

Cette rencontre artistique se décline en trois volets : les Nuits du FRINGE, le FRINGE A à Z et le Parc FRINGE. Les Nuits du FRINGE, qui débutent le 3 juin, sont une série d’évènements festifs en collaboration avec nos nombreux partenaires, où sont proposées des activités à l’image de l’esprit inclusif du festival. Du 6 au 23 juin, le FRINGE A à Z lance quant à lui la programmation pigée au hasard du festival, en présentant en rafale plus de 700 représentations par 110 compagnies. Finalement, le bien-aimé Parc FRINGE s’ouvre au public dès le 13 juin, pour offrir une multitude d’activités gratuites sur notre site extérieur, le Parc des Amériques, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Rachel. C’est aussi un endroit de choix pour rencontrer les artistes, bénévoles, spectateurs, médias et l’équipe du FRINGE pour partager son expérience du festival !

Vous êtes donc invités à venir célébrer la création dans ce qu’elle a de plus unique et diversifiée, et d’encourager des artistes québécois, canadiens et internationaux d’une multitude de disciplines. N’oubliez pas que la totalité des profits de la vente de billets leur sera remise. C’est un rendez-vous comme nul autre !

D’ici là, ne manquez pas notre campagne de financement annuelle le 6 avril 2013 à 21h30 au Théâtre MainLine (3997 Saint-Laurent), de même que le lancement de la programmation à notre conférence de presse le 6 mai 2013 aux Katacombes (1224 Saint-Laurent). Merci de confirmer votre présence auprès de Sophie Croteau.

Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal tient à remercier ses partenaires : la Brasserie McAuslan, les Vins Barefoot, la Ville de Montréal, le Conseil des Arts de Montréal, Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.



Source : Sophie Croteau







< - RETOUR - >