Communiqué



Bande à part et RIASQ recherchent 2 reporters

12 Mars 2013 - Concours Reporters en spectacle
Bande à part et le RIASQ recherchent deux reporters pour couvrir Cégeps en spectacle!


Cette année, il y a de la nouveauté pour Cégeps en spectacle! Sous l’encadrement professionnel de Bande à part de Radio-Canada, 2 étudiants du Collège Montmorency, sélectionnés selon des critères préétablis, réaliseront une couverture journalistique de la Finale nationale de Cégeps en spectacle qui se déroulera le 27 avril prochain à la Salle André-Mathieu. Pour ce faire, Bande à part offrira aux reporters lauréats une formation de blogueur/reporter d’une journée dans ses studios et leur permettra de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances sur http://Bandeapart.fm . Le formateur qui encadrera les 2 étudiants sera Benoit Poirier, reporter à Bande à part.



Le prix

. Une formation d’une journée avec l’équipe Bande à part à Radio-Canada

. Un accès VIP à la Finale nationale les 25, 26 et 27 avril 2013

. Une rencontre avec le porte-parole Damien Robitaille et les 10 finalistes

. Diffusion des reportages sur Bandeapart.fm

. La diffusion des reportages sur les plates-formes du RIASQ et de ses partenaires

. Les gagnants pourront également assister à une émission de Bande à part, le vendredi soir en direct, à Radio-Canada, de 21 h à minuit.

Afin de participer, le RIASQ invite les étudiants du collège à proposer un article ou un reportage audiovisuel sur un thème ou un événement au choix. Les étudiants devront prendre connaissance des règlements et remplir le formulaire de participation intitulé « Concours reporters en spectacle » sur le site internet du RIASQ à http://www.riasq.qc.ca . Notez que les candidatures devront être envoyées au plus tard le 28 mars 2013 à minuit. Un jury de sélection, composé de membres de Bande à part et du RIASQ, évaluera les dossiers des candidatures. Les deux lauréats seront connus le 3 avril 2013.

Reporters en spectacle est l’un des nombreux projets du RIASQ. Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ est une corporation à but non lucratif qui œuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les jeunes du milieu collégial. Le RIASQ se fait un devoir de mettre en valeur et de soutenir la participation des étudiants aux activités culturelles, dans la perspective de supporter la réussite et de mettre en valeur la jeune relève.


Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >