La fée taquine, Jeanne d’Arc Whitt

30 Janvier 2013 - La fée taquine
Auteur : Jeanne d’Arc Whitt


Un conte délicat qui nous ouvre les portes d’un univers merveilleux, sur les pas d’une fée aussi sensible que taquine…

L’histoire

Loin des hommes, au coeur d’un bois merveilleux, fées et enchanteurs vivent en harmonie. Parmi eux, Violaine, petite fée de six ans, grandit avec insouciance. Mais tout bascule lorsqu’une maladie redoutable décime brusquement une portion de son peuple. Devenue orpheline comme tant d’autres, Violaine partira à la découverte du monde, le coeoeur partagé entre enthousiasme et nostalgie. Mais réussira-t-elle à échapper aux dangers et aux êtres malveillants qui la menacent, à commencer par sa grand-tante, l’effroyable sorcière Ségolène? Et si même ses plus chers amis ne pouvaient lui venir en aide?

Par une plongée dans un univers délicieusement enchanteur, ce conte initiatique nous rappelle avec ardeur aux joies de l’enfance, aux désirs d’aventure et aux songes qui dévoilent au rêveur son propre coeur…

Auteur
Jeanne d’Arc Whitt porte un prénom à la mode durant les années 1920, pourtant elle est née en 1983. Son nom serait hollandais, mais elle est francophone. Elle a toujours vécu au Québec, cependant elle ne compte pas un Québécois parmi ses ancêtres. Ayant étudié l’histoire et les langues étrangères, elle est devenue adjointe. En fait, elle est pétrie de contradictions ! Sa constante : son amour pour l’imaginaire, la créativité, la beauté, l’émerveillement et le rêve. Et, en cela, quoi de mieux qu’un délicieux livre ? Depuis toujours une avide amatrice de littérature jeunesse, du Jardin secret aux Chroniques de Narnia en passant par Barbapapa et Yoko Tsuno, Jeanne d’Arc Whitt tente de transmettre, par ses propres oeuvres, la magie qui illumine son existence. Suivant la publication de Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom, son roman La Fée Taquine lui est particulièrement cher : pensé à treize ans, commencé à seize ans, terminé une première fois à vingt-trois ans, puis retravaillé et illustré, il a traversé bien des époques de sa vie…
C’est le livre des premiers espoirs et des premiers doutes, et surtout du premier véritable bonheur d’écrire.

Titre : La Fée Taquine
Auteur : Jeanne d’Arc Whitt
Genre : Jeunesse
Editeur : Editions Jets d’Encre
ISBN : 978-2-35485-354-9
Format : 15 x 22 cm
Pagination : 254 pages
Prix : 19,50 €
Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (http://www.jetsdencre.fr)


À propos des éditions Jets d’Encre
Dans son souci de démocratiser une édition souvent élitiste, les Éditions Jets d’Encre, éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus. Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité, comme Catherine Claude, auteur du magnifique Magot de Josepha et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.


Source : Barra Khoulé







< - RETOUR - >