Communiqué



Festival Bouge d’ici, 4e édition

10 Janvier 2013 - Le théâtre MainLine et Bouge d'ici présentent
La 4e édition du festival Bouge d’ici, du 11 au 19 janvier


Le Festival Bouge d'ici est une célébration annuelle des artistes contemporains émergeants à Montréal prenant place au théâtre MainLine du 11 au 19 janvier 2013. La quatrième édition des festivités inclut une série d'ateliers abordables, une variété d'événements spéciaux dont Confabulation, une leçon Sweet Moves Burlesque avec Holly Gauthier-Frankel a.k.a. Miss Sugarpuss, un atelier de claquette avec Heather Keiller, le Cabaret Bouge d’ici, la soirée Cinédance et le coeur du festival : la cinquième présentation de « Common Space : L’Espace Commun ».

L'Espace Commun/Common Space offre la possibilité aux nouveaux chorégraphes de ré-imaginer et retravailler une courte création chorégraphique avec l’aide d’un mentor et le soutien du festival de danse Bouge d’ici. L’événement des artistes émergeants sera présenté en janvier 2013. Les créations soumises doivent avoir été déjà présentées. Par conséquent, le projet proposé doit connaitre une évolution pour arriver au produit final présenté dans le cadre de l’événement. Les présentations doivent durer un maximum de dix minutes. Il n’y a pas de frais pour les artistes participants à cet événement.

Nous sommes fiers d'annoncer les chorégraphes du festival 2013, Kerwin Barrington, Laura Jayne Battcock, Audrey Bergeron, Patricia Gagnon, Marie-Andrée Gelac, Michaela Gerussi, Heather Lynn Macdonald, Axelle Munezero et Martine Bruneau, Auja Ragnarsdottir et Julie Tymchuk. Chaque année, nous jumelons les chorégraphes choisis avec un mentor pour les guider lors de l'évolution de leurs pièces. Les mentors 2013 sont David Albert-Toth, Amy Blackmore, Jacques Brochu, Allison Elizabeth Burns, Emily Gaultieri, holly Greco, Jody Hegel, Robin Henderson, Kelly Keenan, Lara Kramer, Tim Rodrigues, Maria Simone et Lael Stellick.

La série d'ateliers abordables cette année inclut, TAP WORKSHOP avec Heather Keiller, DR. SKETCHY, Atelier CAPOEIRA avec J.D. Papillon, PWYC Yoga Classes avec Jo Willers et Sweet Moves Burlesque avec Holly Gauther-Frankel a.k.a. Miss Sugarpuss.

Les événements prendront place au Théâtre MainLine (3997 St-Laurent à quelques pas de Duluth)
Places assises limitées | Inscription aux ateliers recommandée, prière d'envoyer un courriel à rsvp@bougedici.com
Pour billets, visitez: http://www.mainlinetheatre.ca ou appelez (514) 849-FEST.

http://www.bougedici.com

Bouge d'ici : http://dance.moves.art
http://www.twitter.com/bougedici
http://www.facebook.com/bougedici


Le festival Bouge d'ici * 11 au 19 janvier 2013
* spectacles, ateliers, cinéma et performances !!!


..........

... Bouge d'ici a été fondé en 2009 pour offrir un soutien à la communauté de danse à Montréal, plus particulièrement aux artistes contemporains émergents. Le but est de tenter de combler le manque d’opportunités réelles pour les chorégraphes et nouveaux artistes de présenter leurs œuvres dans des contextes professionnels. Le festival Bouge d'ici célébrera la communauté de danse montréalaise du 11 au 19 janvier 2013 dans le quartier du Plateau Mont-Royal. Plusieurs événements se dérouleront au courant de la semaine, dont des représentations de l’Espace Commun/Common Space, le Cabaret Bouge d’ici, une soirée de vidéos de danse et des ateliers sur le thème de la danse.

Photo : © Stéphanie Morin-Robert



Source : Festival Bouge d'ici







< - RETOUR - >