Communiqué



Les Québecofolies se présentent!

19 Novembre 2012 - Les Productions Virago présentent Les Québecofolies, une initiative qui vise à promouvoir les artistes de la francophonie canadienne en Europe. Créées il y a quatre ans, les Québecofolies se sont intégrées à la programmation de grands festivals européens, d’abord aux Francofolies de Spa (Belgique) et à Pause Guitare à Albi dans le Midi-Pyrénées (France) afin d’offrir aux artistes une occasion de se produire et d’aller à la rencontre des professionnels participant à ces événements.

Les Québecofolies sont très vite devenues de véritables rendez-vous des professionnels de l’industrie musicale, des médias ainsi que des artistes francophones québécois et des autres provinces du Canada présents à ces événements. Les artistes du Québec et de la francophonie canadienne ont le vent en poupe en Europe. Malgré tout, le développement de ces artistes peut parfois devenir un véritable parcours du combattant de l’autre côté de l’Atlantique. C’est pour cette raison que les Productions Virago, en collaboration avec Musicaction, ont décidé de mettre en place des outils adaptés à leur développement en créant les Québecofolies.

La recette est simple, mais efficace : prenez un grand festival européen, insérez une vitrine Québecofolies, invitez les professionnels et les médias, offrez-leur quelques prestations artistes talentueux et un soupçon d’alcool du terroir, laissez le tout deux ou trois heures dans une salle confortable et le résultat est probant. Il s’agit d’une belle occasion de réseautage pour les artistes et les professionnels. Les artistes sélectionnés aux vitrines des Québecofolies sont aussi invités par les festivals partenaires à se produire dans la programmation officielle.

Tous les artistes désireux de participer à l’une ou l’autre, voire à toutes les vitrines des Québecofolies trouveront l’information nécessaire pour s’inscrire sur le site http://www.quebecofolies.ca . Ils doivent également faire parvenir cinq CD à l’adresse suivante :

Productions Virago, Québecofolies
1680, avenue Jeanne-d’Arc, appartement 25
Montréal (Québec) H1W 3T9.

Les artistes sélectionnés seront annoncés au cours de l’hiver.



Source : Dorothée Parent-Roy







< - RETOUR - >