Actualité culturelle



Manon Vincent à la Butte St-Jacques

28 Août 2003 - Au Québec, hier encore, chaque ville avait son rigodon, chaque famille avait son violon , chaque « mon’oncle » avait sa chanson.
Dans son nouveau spectacle, Manon Vincent veut redonner une place à la musique du monde d’ici. Auteure, compositrice et interprète, elle célèbre la chanson, les siennes et celles qui la touchent, sélectionnant des textes riches en mots et en émotions. Elle voyage à travers tous les genres musicaux. Elle « jazze » et valse, en humour et en blues. Elle vous raconte de belles histoires qui vous font rire ou vous chavirent, en y apportant une couleur contemporaine et une douce folie soutenue par une mise en scène haute en couleur.

De plus, avec passion, elle interprète aussi les Grands comme Ferland, Dufresne, Félix et même Anne Sylvestre, souhaitant raviver ce doux frisson dans le cœur du public, pour la chanson francophone.

Elle sera entourée de François Richard, pianiste, directeur musical, complice des mélodies, de quelques textes et de sa vie, de Matthieu Vanasse à la guitare et à la sensibilité , Pierrot Dufresne au violon et à la tendresse et de Simon St-Pierre à la basse et à l’énergie.

C’est donc une invitation à la Butte St-Jacques, le 13 septembre 2003 à 20 h, au 50 rue St-Jacques, ouest dans le Vieux-Montréal. L’admission est libre (mais on passe le chapeau! ). Il est donc recommandé de réserver par Internet à: onchante@sympatico.ca en nous laissant votre nom et le nombre de places désirées.

En passant, l'album sera enfin disponible au coût spécial de 15$!!! Venez en connaître plus sur Manon et entendre quelques extraits au : http://www.centrart.qc.ca/artistes/musique/mvincent/ecran.html







< - RETOUR - >