Communiqué



Lac Mystère en tournage

15 Septembre 2012 - Novem Cinéma annonce le début du tournage de Lac Mystère, réalisé par Érik Canuel et produit par Jacques Bonin, d’après un scénario de Diane Cailhier librement adapté du roman Mirror Lake d’Andrée A. Michaud. François Ferland en est le producteur exécutif.

Le tournage de vingt-cinq jours débute à Wentworth-Nord, dans la région des Laurentides, et se poursuivra à Montréal et dans les environs.

Mettant en vedette Maxime Gaudette, Laurent Lucas, Laurence Lebœuf, Benoît Gouin, Sylvain Marcel, Gildor Roy et Mylène Dinh-Robic, Lac Mystère raconte l’étrange histoire d’un homme qui s’installe au fond des bois pour avoir la paix, mais qui se retrouve aux prises avec un voisin fantasque, un noyé qui le hante, une femme qui se réfugie chez lui, un bandit en fuite et un policier qui cherche le noyé, la femme et le bandit, avant de le plonger dans un coma qui lui fait perdre la mémoire!

Ce drame aux couleurs tragi-comiques est en fait une histoire d’amour et d’amitié entre deux hommes et une femme, tous trois blessés de manière différente par leur passé familial...

Doté d’un budget de 4,5 millions de dollars, Lac Mystère est la seconde production de Jacques Bonin chez Novem Communications, après Cabotins d’Alain Desrochers, sorti en 2010. De plus, Lac Mystère est la quatrième collaboration entre Jacques Bonin et Érik Canuel, après La Loi du cochon, Nez Rouge et Le Survenant.

Lac Mystère est distribué par Les Films Christal et Les Films Séville, des filliales d’Entertainment One. Le film bénéficie de la participation financière de Téléfilm Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec), de la Société Radio-Canada et des Programmes de crédits d’impôt fédéral et provincial.



Source : Novem Cinéma







< - RETOUR - >