Communiqué



Les Francouvertes vous font une scène!

31 Août 2012 - Les Francouvertes vous font une scène!
Le concours-vitrine de toutes les musiques
acceptera les inscriptions jusqu’au 21 octobre

Le concours-vitrine de toutes les musiques, Les Francouvertes, présenté par SiriusXM, est à la recherche de groupes et d’auteurs-compositeurs-interprètes accompagnés de musiciens afin de participer à sa 17e édition. Vous habitez le Canada et chantez vos compositions originales en français? Les Francouvertes vous offrent une scène pour présenter votre répertoire! Plus qu’un concours, Les Francouvertes se sont positionnées au fil du temps comme une vitrine et un événement rassembleur auprès des artistes, du public, des médias et de l’industrie musicale en général. Les artistes qui souhaitent y participer ont jusqu’au 21 octobre 2012 pour déposer leur dossier au http://www.francouvertes.com ou au http://www.bandeapart.fm . Grâce à un simple clic, ils accèdent à une fiche où ils sont invités à fournir tous les éléments nécessaires à l’inscription : chansons, photos, vidéo, textes, dossier de presse, etc. Au terme du processus de sélection, 21 groupes et artistes auront la chance de remporter de nombreux prix, dont la Bourse SiriusXM de 10 000 $, et l’occasion de se produire sur la scène du Lion d’Or à Montréal.

Cette année, Louis-Jean Cormier et Dany Placard unissent leurs voix à titre de porte-parole de la 17e édition des Francouvertes. De la période d’inscription à la grande finale au Club Soda, ces deux artistes qui ont participé aux Francouvertes feront la promotion du concours et des artistes de la cuvée 2013. Rappelons que les deux auteurs-compositeurs-interprètes lancent chacun un nouveau disque cet automne et qu’ils prendront la route pour présenter leur nouveau répertoire. Pour en savoir plus, consultez http://www.danyplacard.com et http://www.louisjeancormier.com

Les Francouvertes ont présenté sur scène des artistes de tous les styles musicaux et elles continuent à le faire : Damien Robitaille, Loco Locass, Karkwa, Gatineau, Alfa Rococo, DobaCaracol, Canailles, Les Breastfeeders, Caféïne, WD-40, Les Cowboys Fringants, Émilie Proulx, David Marin, Benoit Paradis, Ariel, Mad’MoiZèle Giraf, Francis d’Octobre, Hôtel Morphée, Violett Pi, Philémon chante, Caloon Saloon, Monogrenade, La patère rose, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Chloé Lacasse, Les sœurs Boulay, Gazoline, Francis Faubert et aussi Kaïn, Les Goules, Steve Normandin, Brigitte Saint-Aubin, Stéphane Richard, Alexandre Belliard, Jipé Dalpé, Les Handclaps, Chantal Archambault, Karma Atchykah, Shampouing et beaucoup d’autres.

Les Francouvertes comptent sur l’appui essentiel de SiriusXM à titre de présentateur officiel. C’est grâce à la contribution de ce partenaire que Les Francouvertes remettent la bourse SiriusXM de 10 000 $ au grand lauréat. S’ajoute à cette bourse une panoplie de prix des plus intéressants offerts par de nombreux partenaires. Ces prix se traduisent en heures de studios, en soutien promotionnel, en spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus, en prestations dans le cadre d’événements majeurs, en soutien professionnel, en mentorat et en bourses. De plus, une présence aux Francouvertes offre aux artistes l’occasion de rencontrer de nouveaux publics et, profitant des commentaires écrits (public et industrie), de connaître l’opinion de ceux et celles qui achèteront leurs disques et iront à leurs spectacles.

Les Francouvertes seront de retour au Lion d’Or en février 2013. Le lancement aura lieu le 4 février, les préliminaires, les lundis du 18 février au 1eravril, les demi-finales, les 15, 16 et 17 avril, et la grande finale, le 13 mai 2013. Pour en savoir plus : http://www.francouvertes.com



Source : Dorothée Parent-Roy







< - RETOUR - >