Communiqué



Le jazz envahira les scènes montréalaises en octobre

24 Août 2012 - L’OFF Jazz 13e annonce la prévente de son concert de clôture;
Le jazz envahira les scènes montréalaises du 4 au 12 octobre 2012.

L’OFF JAZZ est de retour cet automne pour une 13e édition, qui se déroulera du 4 au 12 octobre prochain et qui prendra d’assaut plusieurs scènes montréalaises. Créé en 2000 par des musiciens passionnés, L’OFF JAZZ met à l’honneur des artistes emblématiques et de jeunes créateurs de la scène jazz d’ici et favorise les rencontres avec les artistes nationaux et internationaux.

Cette année encore les amateurs de musique seront choyés, avec une programmation qui allie qualité musicale, créativité et expression libre. Une proposition artistique à l’image du festival, devenu le rendez-vous des projets originaux et des collaborations inattendues. La programmation entière sera dévoilée le mardi 11 septembre à 11 h à la Sala Rossa, mais pour faire patienter le public, L’OFF JAZZ annonce la prévente de l’un de ses incontournables concerts Butch Morris - Montreal Conduction.

Dans le cadre de sa très courue soirée de clôture, l’équipe de L’OFF JAZZ a invité, le vendredi 12 octobre, Lawrence Butch Morris, artiste de « conduction », mondialement reconnu, qui sera aux côtés de quinze musiciens de la scène jazz montréalaise pour faire vivre un évènement inoubliable. Au moyen d’une gestuelle aux signes précis, qu’il a créée et développée rigoureusement, il compose et dirige en « temps réel » en puisant dans ce qu’apportent les musiciens de toutes traditions musicales, improvisant devant et avec lui. Ici, pas de partitions (ou très peu), confiance et mise en commun des forces et des couleurs!

Les billets seront disponibles dès le 1er septembre à la Billetterie Articulée (1182, boulevard Saint-Laurent – 514-844-2172) au coût de 30$ (20$ pour étudiants et membres de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec) taxes et frais de services inclus.



Source : Élise Magnan Bélanger


Photo : Butch Morris
© Claudio Casanova







< - RETOUR - >