Noir et Blanc - Laurie Leblanc

12 Août 2012 - Un deuxième opus pour le chanteur country acadien Laurie Leblanc. NOIR ET BLANC est comme le vieux dicton…. Écrit noir sur blanc c’est clair… NOIR ET BLANC de Laurie Leblanc c’est clair que c’est du bon country.

Je ne suis pas un grand fan de country, mais avec la liste de musiciens qui se retrouvent sur l’album on ne pouvait que s’attendre à du bon country. La réalisation de cet album, signé George Belliveau, n’a d’égale que le talent des musiciens de ce disque. Une réalisation généreuse qui met en valeur en autre la Steel de Jean-Guy Grenier, le violon de Ray Legere, le piano de Joël Robichaud et les guitares de Daniel Maillet et Mike Bourgeois. On est constamment interpellé par de petits solos de violon, guitare, piano et steel, les orchestrations y sont géniales.

Mes pièces préférées sont ASSIS À LA FENÊTRE, une belle valse country avec un très beau texte. J’aime aussi énormément FEU DE RÊVE AU FOND DE LA BAIE. Une belle valse country à la Randy Travis avec une steel guitare qui ne cesse de nous charmer. Le seul petit hic, le texte est majoritairement anglophone, mais ce petit à côté n’enlève rien à la puissante de cette belle chanson.

Je le confirme avec plaisir, Laurie Leblanc nous offre un deuxième disque supérieur à son premier. La recette magique de NOIR ET BLANC et une générosité du réalisateur George Belliveau envers les excellents musiciens de l’album. Ce qui se résume en un produit de musique country puissant qui s’écoute très bien du début jusqu’à la fin et sur le repeat par-dessus l’marcher. Laurie Leblanc nous offre un bon produit qui nous fait du bien, allez découvrez-le via le http://www.laurieleblanc.com .








< - RETOUR - >