Communiqué



Festival de montgolfières de Gatineau!

9 Août 2012 - Un vent nouveau souffle sur le 25e
Festival de montgolfières de Gatineau!


Un vent nouveau souffle sur le Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec, dans le cadre de son 25e anniversaire! Plus de 60 heures de programmation, comprenant plusieurs nouvelles activités, permettront d’oublier pendant quelques jours que la fin de l’été arrive à grands pas. Le comédien Patrice Bélanger, porte-parole du Festival, a annoncé aujourd’hui la totalité de cette incroyable programmation.

Scène Loto-Québec
Un véritable feu roulant de vedettes et d’artistes de la relève se partageront la scène Loto-Québec. Le vendredi 31 août, les festivaliers sont invités à revêtir leurs plus beaux habits disco, alors que le parc de la Baie prendra des airs de méga-discothèque à ciel ouvert avec KC and the Sunshine Band.

La soirée RONA L’entrepôt du samedi 1er septembre débutera avec un spectacle spécialement monté pour l’occasion avec trois participantes du récent Concours de la relève culturelle de Gatineau : Vanessa Lavoie, Laurianne Robert et Véronique Madore-Thibault. Suivra ensuite, sur la scène, un spectacle phénoménal du groupe canadien de l’heure, Simple Plan!

Le dimanche 2 septembre, le Festival accueillera pour la première fois le country-folk d’Isabelle Boulay. Forte de sa tournée québécoise Les Grands Espaces, elle en présentera une version adaptée tout spécialement pour l’occasion. Tout juste avant la Minute verte Desjardins, nous retrouverons en première partie les trois gagnants du 10e Gatineau prend la scène, Philippe Gaudreault, Marisol et Jean-François Girouard.

Le lundi 3 septembre, pour clore en beauté le Festival, le nouveau papa Éric Lapointe s’amène avec ses invités Hugo Lapointe (son frangin) et Michel Pagliaro afin de présenter une soirée rock bien à eux. En première partie, un spectacle unique spécialement conçu pour souligner le talent artistique de la région, mettra en vedette Ricky Laurent, Eva Avila, Tracteur Jack, Godlalune, Réjean Desjardins et Gerry B.

La région à l’honneur
Par ailleurs, le Festival profitera de son fort achalandage pour mettre en valeur non seulement les artistes, mais aussi les nombreux attraits touristiques de la région.

Ainsi, une toute nouvelle aire de jeu mettant en vedette les attractions touristiques de l’Outaouais, prendra place cette année au parc de la Baie! Parmi les entreprises participantes, nous retrouverons Fêtes en Boîtes : petits et grands savoureront le privilège d’être princes et princesses pour quelques instants, en prenant le thé et en dégustant de petites gourmandises. Mini-A arrivera avec ses voiturettes électriques aux couleurs rutilantes, ses structures gonflables et ses trampolines, tout comme Tactik Paintball avec un jeu de stratégie mettant en vedette les festivaliers et de nombreuses balles mousse. Altitude Gym rendra accessible le plaisir de grimper, alors qu’Entre 500 et 1500 fera étalage des différentes danses de la période médiévale. Finalement, Katokh installera sa glace synthétique de 60 pieds sur 30 pieds. Avec l’équipement de Sport Échange Outaouais, les gens pourront pratiquer un sport hivernal en plein été! De plus, des hockeyeurs des Olympiques de Gatineau seront présents samedi et dimanche, de 14 h à 16 h, pour relever des défis d’agilité et participer à une séance de signature d’autographes!

Scène Familiale
Les enfants pourront voir de près, à la clarté du jour, leurs personnages préférés de Télé-Québec, puisqu’ils monteront sur scène le samedi! Ne manquez pas Zoé, Rose et Nicole de Tactik et Olivier et Mosa de 1, 2, 3… Géant! Martin Carli, coanimateur du jeu-questionnaire Génial!, animera une bataille scientifico-comique entre les membres du jeune public! Le dimanche, Loralee et Hobo Joe, Souris Bouquine et Daniel Coutu se relaieront alors que le lundi, Atlas GéoCircus, Arthur L’aventurier et Ari Cui Cui égaieront à tour de rôle enfants et ados. Une fois de plus, les écoles de danse de la région, dont l’Atelier de danse Carole Brouard, l’École de danse Anick McConnell, Élite Cheer Outaouais, l’École de danse Gabrielle et l’École de danse Guylain Cyr, montreront leur savoir-faire au public, tout en les conviant à se délier les jambes.

Scène Festive
La scène Festive demeure le lieu de rencontre de plusieurs générations d’artistes, de la relève aux idoles de jeunesse. Le vendredi, Groovy Little Orchestra réchauffera l’atmosphère avec son répertoire disco. Le samedi, Jean-François Girouard, D-Trak, New Apple Taste et Mélissa Ouimet seront présents. Joël Denis, le fantaisiste interprète du yaya, terminera la soirée en beauté.

Le dimanche, Marisol, Remember (Hommage à Bryan Adams), les Cover Girls et Pier Béland, grande dame du country, nous feront l’honneur de nous visiter. Finalement, le lundi, nous retrouverons Réjean Desjardins, Danielle Jacques, Gerry B, Godlalune et le marin chantant Paolo Noël, que l’on peut actuellement voir dans le film Omertà.

Le Cirque de haute voltige RONA L’entrepôt
Vous y verrez des acrobaties à couper le souffle! Découvrez des personnages de fête foraine fascinants dans un spectacle de haute voltige époustouflant. Ça vous dit d’essayer? Devenez trapéziste quelques instants en prenant part aux sessions d’essai!

Championnat nord-américain des athlètes de force Tourisme Québec / Ville de Gatineau
Attention, les voilà! Douze athlètes de force canadiens et américains viennent s’affronter dans le but de devenir l’homme le plus fort du continent! Cette compétition mettra à l’œuvre l’ensemble de leurs nombreux muscles du samedi au lundi! Ne ratez pas les neuf épreuves, dont le transport du bouclier, la marche du fermier et la prise d’Hercule. Venez encourager ces puissants athlètes à repousser leurs limites lors des trois jours de compétition!

Feu d’artifice de Michel Quesnel, pharmacien
Samedi 1er septembre à 22 h 15

Assistez à la spectaculaire prouesse pyrotechnique offerte par Michel Quesnel, pharmacien. Cette année encore, des fusées de mille et une couleurs traverseront le ciel étoilé pour nous ébahir. Vous serez surpris et emportés par une musique entraînante qui demeure très à la mode... Un moment unique et inoubliable créé par Royal Pyrotechnie!

Bistro SAQ
La SAQ vous invite à déguster une variété de vins et spiritueux dans l’un de ses Bistros mis à votre disposition. Pris dans le tourment d’un mélange d’arômes intenses, vous aurez l’occasion de vous détendre sur des terrasses spacieuses et chaleureuses. De plus, cette année, un Bistro sera aménagé avec terrasse et service de restauration, incluant fondue, raclette, choucroute, saucisse et de la musique offerte par des disc-jockeys de l’Outaouais!

Aires de détente et de pique-nique Tim Hortons
Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, Tim Hortons vous offre la possibilité de vous détendre à son aire de pique-nique. À l’ombre des parasols, c’est un lieu idéal pour prendre une pause. Vos jeunes enfants seront ravis de s’y amuser dans des bacs à sable de toutes les couleurs.

Des activités toute la journée!
Plusieurs autres activités et animations seront de retour sur le site, dont les démonstrations de sports extrêmes, l’exposition de voitures anciennes, le concours de graffitis, le Chapiteau des 1001 trouvailles et le Chapiteau des métiers d’arts et des arts visuels. De plus, pour les festivaliers en mal de sensations fortes, le FMG accueillera le plus grand parc d’attractions de l’Outaouais avec une quarantaine de manèges!

Un vent nouveau souffle sur le Festival de montgolfières de Gatineau! Alors, tout le monde à bord!

Pour plus de renseignements, il suffit de visiter notre site Internet (http://www.montgolfieresgatineau.com) ou de vous joindre à nous sur Facebook (http://www.facebook.com/superfmg).



Source : Lyne Dutremble







< - RETOUR - >