Actualité culturelle



L’archéo, c’est chez nous!

6 Août 2012 - L’archéo, c’est chez nous!
Une invitation à voir ce qui se passe sous vos pieds du 1er au 31 août 2012


Pour sa huitième édition, le Mois de l’archéologie explore le thème du territoire et de l’identité. Du 1er au 31 août 2012, 50 lieux archéologiques et historiques proposent à tous de mieux connaître leur propre univers avec plus de 80 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques, dans 12 régions du Québec, le tout en compagnie de plus de 40 archéologues et spécialistes.

Derrière chaque lieu sur notre territoire, il y a une histoire qui remonte souvent à plusieurs millénaires et que seule l’archéologie vous permet de découvrir. Archéo-Québec vous propose à travers une pléiade d’activités de répondre à des questions comme :
• Pourquoi la ville de Québec est-elle située… à Québec?
• Pourquoi Montréal a été fondée sur une île?
• Pourquoi des villes entières ont-elles disparues, telle Brest sur la Côte-Nord ou Mont-Louis en Gaspésie?
• Pourquoi êtes-vous là où vous êtes?

À vous de mener votre propre enquête à travers une programmation inédite, originale et passionnante.

Cette année le Mois de l’archéologie vous propose 87 activités, dont 33 entretiens, 24 fouilles archéologiques réelles ou simulées (pour les enfants), des visites guidées, des événements et des ateliers Et plus de la moitié de ces activités sont gratuites, soit 45 d’entre elles! Pour en connaître davantage sur la programmation visitez le http://www.moisdelarcheo.com ou adhérez à notre page Facebook.

Renseignements : 1 877 266-5687



Source : Valerie Grigg







< - RETOUR - >