Communiqué



La ChantEauFête de Charlevoix débute cette semaine!

6 Août 2012 - La chanson à l’honneur à Saint-Siméon!
La ChantEauFête de Charlevoix débute cette semaine!


La ChantEauFête de Charlevoix présentée par Les Caisses Desjardins de Charlevoix en collaboration avec Loto-Québec, célèbre la chanson depuis maintenant 12 ans. Ce sympathique festival logé au bord du fleuve Saint-Laurent dans le paysage enchanteur de Charlevoix vaut le détour. Du 7 au 11 août 2012, les amateurs de musique seront servis avec une programmation de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Les festivaliers pourront tout au long de cinq jours d’activités faire des découvertes, rencontrer des artistes aguerris et assister à des spectacles uniques concoctés spécialement pour l’événement, tout ça dans un décor naturel à couper le souffle.


Des valeurs sûres

Marie-Élaine Thibert
et France D’Amour sont les deux têtes d’affiche de l’édition 2012 du festival. La première présentera son spectacle « En toute intimité », accompagnée au piano de Julie Lamontagne, le vendredi 10 août sur la Scène Desjardins du Centre culturel Raymond-Marie Tremblay. La seconde présentera son tout nouveau spectacle « C’est ma tournée » le samedi 11 août au même endroit. Cette année, le grand porteur de la tradition québécoise, Yves Lambert, invité d’honneur de l’événement, se verra offrir le spectacle Proposépars Yves Lambert. Un moment unique où dix artistes dont, Pierre Flynn, Geneviève Jodoin et Alexandre Poulin interpréteront les dix chansons francophones coups de cœur de monsieur Lambert.

Tout au long de la semaine, Éric Goulet, Charles Dubé, Alexandre Poulin, Juan Sebastian Larobina, Dominique Bouffard, Sunny Duval, Geneviève Jodoin, Isabeau et les chercheurs d’or, Alecka et Chantal Archambault se partageront les scènes Hydro-Québec, AML et Sans-fil BELL de la Place Loto-Québec.


Des artistes à découvrir ou à redécouvrir, des spectacles uniques

La cuvée 2012 des artistes de la relève en résidence sera composée de 7 artistes émergents : Antoine Corriveau, Alain Comeau, Alexandre Dionne, Catherine Brunet, Marjorie Fiset, Klô Pelgag et Les sœurs Boulay partageront cette semaine remplie de moments uniques.

Le spectacle Au Café des retrouvailles permettra à Francis Faubert, Julien Gagné, Luce Bélanger, Myëlle et Philish de retrouver le public qui les a découverts un an auparavant. Alexandre Poulin, qui participait aussi à l’édition 2011, animera le spectacle et interprétera quelques-unes de ses chansons.

La Grande Boîte aux chansons : des succès d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi des chansons offertes pour la toute première fois — Chansons autour du feu : pour terminer la journée d’ouverture, le public est invité à se déplacer à la plage de Saint-Siméon pour chanter autour d’un feu de camp géant — Tournée SANS-FIL d’Isabeau et les chercheurs d’Or : le groupe relève le défi de faire la première tournée sans-fil de l’histoire de La ChantEauFête de Charlevoix. Ils offriront leurs chansons cousues à la main dans des lieux inusités comme la plage de Saint-Siméon ou la chute de Port-au-Persil, mais aussi à Place Loto-Québec sur la nouvelle scène Sans-fil BELL! — La plage en chanson : de la musique en continu entre 13 h et 16 h, des prestations rythmées, un décor sublime et une ambiance animée! — Sur la voie d’Alphonse : ce volet, présenté pour une troisième année en hommage au chanteur traditionnel de Baie-des-Rochers, Alphonse Morneau, propose une découverte du répertoire charlevoisien, où la chanson traditionnelle s\\\'harmonisera avec les réels d\\\'accordéon et en prime la participation de Yves Lambert — Ma toune d’amour « Dansez! Dansez! » : pour clore la semaine, Geneviève Jodoin et Tanya Beaumont animeront un spectacle endiablé ou l’on revivra l’époque des salles de danse des années 50-60, la musique yéyé, le rock québécois et le pop-rock des années 80! Cette célébration de la chanson francophone qui a fait danser le Québec mettra en vedette Antoine Corriveau, Alain Comeau, Alexandre Dionne, Catherine Brunet, Marjorie Fiset, Klô Pelgag et Les soeurs Boulay, en compagnie, entre autres, d’Yves Lambert, Pierre Flynn et France D’Amour.

Du 7 au 11 août, ça se passe à La ChantEauFête de Charlevoix à Saint-Siméon. L’occasion parfaite pour découvrir la magnifique région de Charlevoix pour profiter du grand air, admirer les paysages et faire le plein de musique et de chansons! Les billets et les forfaits sont en vente sur place ou par téléphone au 418.638.5353 ou au 1-877-638-5353 et sur le réseau Billetech au http://www.billetech.com . Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le http://www.chanteaufete.com


Source : Courtemanche Communications







< - RETOUR - >