Aquilon Théâtre présente Le Mécanicien

6 Août 2012 - Aquilon Théâtre présente
Le Mécanicien

Un texte de Guillaume Corbeil
Du 11 au 29 septembre 2012
Salle Jean-Claude-Germain du Théâtre D’aujourd’hui

Aquilon Théâtre ouvre la saison 2012-2013 de la salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui dès le 11 septembre avec la pièce Le Mécanicien, de l’auteur Guillaume Corbeil (L’art de la fugue - éditions L’Instant, Pleurer comme dans les films – Leméac Éditeur, Brassard biographie du metteur en scène André Brassard – Libre Expression). Après avoir présenté en 2009 à l’Espace 4001 la pièce à succès d’Harold Pinter, L’Amant, l’équipe d’Aquilon Théâtre s’attaque à sa première création.

La Pièce
Un couple rentre à la maison après avoir été témoin d\\\'un évènement qui l’a plongé au coeur de l’horreur. Le temps d’une visite au garage, l’horreur ne se trouvait plus de l’autre côté d’un écran, mais juste là, devant eux. L’huile sur les mains du mécanicien, après tout, n’était-ce pas des taches de sang ? Elle et lui voudraient reprendre le manège de leur quotidien, mais comme malgré eux, ils réactivent sans arrêt ce qu’ils ont ressenti pour s’approcher un peu plus de l’étrange objet de leur désir. Surgit dans leur cuisine le verso de leur monde confortable : le déchiqueté, le tronçonné, l’infect…


La Compagnie
Fondé en 2008 par Anne-Hélène Prévost, Francis Richard et Pierre-Luc Léveillé, Aquilon Théâtre s’est donné comme mandat de dépeindre l’être humain dans sa fragilité, ses troubles et sa complexité. En offrant à ses spectateurs des créations ou des relectures de textes connus, Aquilon Théâtre souhaite mettre en lumière l’obsession de conformité de l’homme face à son constant déséquilibre causé par la vie en société.

Le Mécanicien
De Guillaume Corbeil
Avec Anne-Hélène Prévost et Pierre-Luc Léveillé
Mise en scène Francis Richard
Assistant mise en scène et régie Vincent de Repentigny
Décors et Costumes Adam Provencher
Éclairages André Rioux
Son Ariel Harrod
Direction de Production Émilie Martel
Direction Technique Catherine Germain


Sur la photo : Guillaume Corbeil, auteur / photo : © Neil Mota
Source : Karine cousineau







< - RETOUR - >