Actualité culturelle



Les prix du FIMA

1 Juillet 2012 - Le FIMA est fier des artistes qui exposent sur sa GaleRue d’Art, rue Ste Catherine, entre les rues St-Hubert et Papineau! Comme à chaque édition, le festival remet des prix aux artistes qui ont été sélectionnés par des experts en arts.


? Trois prix ont été décernés par le jury composé d’Yves LOUIS-SEIZE, artiste et enseignant en art, Claire CROMBEZ, directrice artistique de la Galerie MX, Micah LOCKHART, directeur artistique du magazine Decover et Jean FORTIN, directeur de la Galerie Dentaire.

Le Grand Prix du Festival été remis à Hélène CENEDESE
Une participation gratuite pour la prochaine édition (valeur 630$) et 500$ remis par le FIMA, 500$ chez AssurART, 250 $ de bon d’achat DeSerres.
o Le Prix Excellence a été remis à Daniel ERBAN.
750 $ remis par la SDC du village.
o Le Prix Relève a été remis à FELTFACTORY (Sabine ALPERS)
500 $ en argent ou produits de la caisse DesJardins du Quartier Latin.

? Prix attribué par la Galerie Dentaire :
Le Prix Découverte a été attribué à Amanda MOCCI
500 $ et une période d’exposition dans la Galerie Dentaire.
Le jury a aussi attribué une mention d’honneur à Tat DESIGN (Tat CHAO), Jaber LUTFI et Josée DALLAIRE.
Cette année, ces prix sont remis dès le 2e jour du FIMA afin d’offrir au public l’opportunité de rencontrer les gagnants. En effet, les kiosques des récipiendaires sont désormais identifiés sur la GaleRue d’Art.

? Le Coup de cœur du public
Le public est également invité à élire son artiste préféré en votant par voie électronique sur les kiosques d’information, coins St-Hubert, Beaudry et Papineau. En participant au vote, les festivaliers courent la chance de remporter une œuvre de leur artiste favori.


Source : Anaïs Carrersa







< - RETOUR - >