Louise Tremblay-D’Essiambre, tome 12: Adrien, la suite

29 Juin 2012 - La connaissez-vous?
1 auteure québécoise
1 phénomène :


32 romans, dont 4 séries;
1 250 000 exemplaires vendus au Québec;
60 000 exemplaires de la série Les sœurs Deblois vendus en France (2011);

Une série magistrale en :
12 tomes, écoulée à 515 000 exemplaires au Québec seulement!

Louise Tremblay-D’Essiambre
Une femme, une œuvre à découvrir!

La fin d’une saga magistrale
Mémoires d’un quartier
tome 12: Adrien, la suite
Un roman de Louise Tremblay-D’Essiambre

C’est le 22 août prochain que paraîtra Adrien, la suite, le douzième et dernier tome de l’une des plus imposantes séries familiales québécoises jamais publiées.


Dans ce dernier volet, Louise Tremblay-D’Essiambre noue tous les fils de cette saga phénoménale qui a tenu en haleine des centaines de milliers de lecteurs de tous âges. Un au revoir émouvant à une famille attachante et son entourage, dont les aventures ont captivé des lecteurs avides, fidèles au rendez-vous de chaque parution.

Adrien, la suite
Hiver 1972: en marge de fiançailles et d’une naissance qui auront lieu dans sa famille, Adrien Lacaille réalise qu’il a peut-être fait une erreur en retournant vivre au Texas avec sa fille handicapée, presque adolescente. L’accueil n’est pas des plus chaleureux là-bas et l’adaptation de la jeune fille est difficile. De plus, il est bien loin de son frère Marcel, qui doit rester à l’hôpital pour des tests qui révèleront la présence d’une maladie grave. Les personnages si attachants des Sœurs Deblois, habilement intégrés à cette histoire, ne sont pas en reste: Anne, forcée de reprendre sa vie en main, voit ses efforts porter fruit et Émilie reçoit une offre pour faire une exposition de ses toiles. Si les deux femmes entrevoient enfin le début de jours meilleurs, leur grande sœur Charlotte et sa fille, par contre, seront confrontées à des choix difficiles…

L’auteure
L’écriture sensible et juste de Louise Tremblay-D’Essiambre, de même que ses personnages plus vrais que nature, fascinent ces fidèles lecteurs qui suivent assidûment chacune de ses publications. Elle sait transmettre avec beaucoup d’imagination sa passion pour la petite et la grande histoire des Québécois. Son succès a voyagé bien au-delà des frontières du Québec et la série Les sœurs Deblois s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires en France. Les premiers tomes de Mémoires d’un quartier parus récemment sont également bien accueillis sur le marché francophone européen.

La série Mémoires d’un quartier, sélection officielle
Prix Grand public La Presse - Salon du livre de Montréal 2010 et 2011



Source : Valérie Grig







< - RETOUR - >