Communiqué



Jici Lauzon, Porte-parole 2012 du Mois de l’archéologie

29 Juin 2012 - Archéo-Québec est fier de compter à nouveau cette année sur l’appui du comédien et humoriste Jici Lauzon en tant que porte-parole du Mois de l’archéologie 2012. Passionné d’histoire et de patrimoine, il a découvert les richesses de l’archéologie québécoise l’an dernier, et il a été fasciné par sa diversité et son accessibilité. Il nous invite à participer en grand nombre aux activités proposées par les lieux inscrits au Mois de l’archéologie, à explorer l’inédit sur notre propre territoire et à percer le mystère des trésors que le passé a précieusement enfoui.

Jici Lauzon s’est fait connaître comme humoriste au Québec dans les années 80 via les Lundis des Ha! Ha!, le Festival Juste pour rire et 100 limite. Sur scène, son premier spectacle-solo (Crudités) lui vaudra d’être choisi pour animer l’originale émission de variétés Métropolis (SRC, 1990-93). Il obtient en 1995 un premier rôle dans la série policière Jasmine (TVA). Après quelques rôles dans différents films et autres téléséries, il interprète le rôle du professeur Lacaille dans Virginie (SRC, 1996-2010) pendant douze ans! Il sera au Théâtre la Marjolaine d’Eastman tout le mois de juillet avec son nouveau spectacle de variétés humoristiques et musicales, Cordes Sensibles.

Ce n’est pas par hasard si Jici Lauzon a animé différents télémagazines tels Je m’en souviens, Chasseurs de mystères, Raconte pour voir et, en 2012, Signes secrets à Historia. Il est véritablement captivé par les traces que nos ancêtres ont laissées. Avec Jici Lauzon et le Mois de l’archéologie, les énigmes du passé seront démystifiées!

Le Mois de l’archéologie, dès le 1er août à travers le Québec!
Plus de 50 lieux vous offrent plus de 80 activités en compagnie d’archéologues et de spécialistes.

Pour connaître les sites ou musées participants au Mois de l’archéologie consultez notre
programmation au http://www.moisdelarcheo.com ou adhérez à notre page Facebook

La réalisation du Mois de l’archéologie est rendue possible grâce à la collaboration d’un partenaire majeur, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, et grâce à l’appui du ministère du Tourisme du Québec.


Source : Valérie Grig







< - RETOUR - >