Actualité culturelle



Les Fêtes gourmandes internationales de Laval

29 Juin 2012 - Spectacles extérieurs, exclusivités, une centaine d’exposants!
Les Fêtes gourmandes internationales de Laval
sont de retour du 25 au 29 juillet!


Festival à saveur familiale, les Fêtes gourmandes internationales de Laval (FGIL) seront de retour pour une troisième année, du 25 au 29 juillet 2012, fières de leur succès monstre l’an dernier (50 000 visiteurs!).

En conférence de presse aujourd’hui, Eduardo Da Costa, le grand manitou des Fêtes gourmandes internationales de Laval, se disait très fier de cette prochaine édition : «Nous aurons encore cette année un événement grandiose! Nous avons atteint tous nos objectifs de commandites; une centaine d’exposants enthousiastes proposeront des mets uniques et originaux, des plus traditionnels aux plus exotiques. Le Québec sera dignement représenté grâce à une section réservée exclusivement aux produits du terroir. On a hâte à la fin juillet!», a-t-il expliqué.

Ayant comme porte-parole la rockeuse préférée des Québécois, Marie-Chantal Toupin – elle-même fervente amatrice d’art culinaire –, les Fêtes gourmandes internationales de Laval ont pour objectif de faire découvrir les produits agricoles, avicoles, brassicoles et vinicoles des quatre coins du globe. De l’Europe à l’Afrique, de l’Australie au Brésil en passant par le Mexique et l’Alaska, les festivaliers sont conviés à explorer un éventail de saveurs et à goûter les succulents produits du terroir québécois.


Des spectacles et des exclusivités!
Plusieurs excellents spectacles, dont une première québécoise mettant en vedette plusieurs interprètes de l’album Elles chantent Cabrel, seront présentés sur le site extérieur du FGIL.

Ainsi, le mercredi 25 juillet à 20 h, Marie-Chantal Toupin présentera son spectacle Premier baiser, dans lequel elle reprend plusieurs grandes chansons.

Le 26 juillet à 19 h, programme double avec le groupe de musique trad CuréLabel, qui connaît un beau succès dans les radios en province avec Le temps qui fait; suivi à 20 h du spectacle I love Rock Roll, mettant en vedette Marie-Chantal Toupin, Tamara Dupuis, Andy Rock, Rick Hughes, qui reprennent des pièces bien connues des années 80. Présenté pour la première fois aux FGIL!

Le vendredi 27 juillet à 20 h, à ne pas manquer la grande première québécoise du spectacle Elles chantent Cabrel, avec Mélanie Renaud, Marie-Chantal Toupin, Émilie Lévesque, Joe Bocan et Linda Racine. Lancé en avril, l’album Elles chantent Cabrel est toujours dans le top 5 des meilleures ventes!

Le samedi 28 juillet dès 20 h, grande Soirée disco endiablée de DJ Nico! Pour chanter et danser sur le meilleur des années 70!

Enfin, le dimanche 29 juillet à 14 h, place aux enfants avec la finale du concours culinaire pour jeunes de 12 à 17 ans «Gagnez à Cuisiner», suivi de la pièce de théâtre Les Souliers magiques. La princesse Kasandra et la coccinelle sans pois bien connue Kiki seront sur place à tous les jours.

Des ateliers de maquillage, des jeux gonflables et ateliers d’initiation à la cuisine seront offerts également aux plus petits, tout au long de l’événement.

Pour toute information concernant les Fêtes gourmandes internationales de Laval, consultez le site : http://www.fetesgourmandesinternationales.com.



Source : Alexandra Belzile







< - RETOUR - >