Christine Tassan et les Imposteures, C’est l’heure de l’apéro

20 Juin 2012 - Sortez vos verres et les bulles, c’est le temps de festoyer avec Christine Tassan et les Imposteures qui vous présentent C’est l’heure de l’apéro, un extrait à déguster sans modération en attendant la sortie du prochain disque à l’automne 2012. La chanson titre de l’album est parfaite pour accompagner avec joie vos 5 à 7 et mettre un peu de fraîcheur dans vos chaudes journées! C’est l’heure de l’apéro est une invitation à passer du bon temps en bonne compagnie sur des airs de jazz manouche.

Les quatre musiciennes et chanteuses poursuivent leur exploration des différentes facettes du jazz manouche, un jazz festif qui se prête magnifiquement au thème de la chanson titre de l’opus. Les quatre comparses vous offrent leur cocktail préféré et la recette en prime : prenez des harmonies vocales raffinées, des sonorités modernes et des impostures étonnantes, ajoutez à cela une solide base de jazz, un bouquet de chansons, une pincée de saveurs manouches et une sacrée dose d’humour et voilà! Une chanson aussi ravigotante que rafraîchissante.
Après avoir fait paraître De bon matin en 2007 ainsi que l’album Pas manouche, c’est louche qui leur a valu une nomination à l’ADISQ dans la catégorie « Album de l'année — Jazz Création » en 2010, Christine Tassan et les Imposteures seront de retour dès cet automne avec un 3e album intitulé C’est l’heure de l’apéro. Pour patienter, elles proposent aux amateurs de musique cet extrait vivifiant et quelques concerts, question de porter un toast avec leur public!

L’album C’est l’heure de l’apéro, dont le lancement est prévu pour octobre 2012, réunira des chansons de répertoire connues, des compositions ainsi que des pièces instrumentales portant sur des thèmes chers aux membres de la formation : le voyage, la fête, l’amour, les rencontres

Procurez-vous l’extrait C’est l’heure de l’apéro sur
http://christinetassanetlesimposteures.bandcamp.com et soyez assurés que vous serez en bonne compagnie avec Christine Tassan et les Imposteures, quatre musiciennes réunies par leur passion du jazz manouche. Une formation toute féminine, énergique, complice, avec laquelle vous pourrez festoyer sur disque comme sur scène.

Pour en savoir plus, consultez le http://www.christinetassanetlesimposteures.com.

Prochains spectacles :

24 juin : Sainte-Thérèse – Fête de la Saint-Jean
26 juin : Montréal (Sporting club du sanctuaire - Outremont)
27 juin : Verdun (Église Notre-Dame-de-Lourdes)
6 juillet : Festivoix de Trois-Rivières (Jardin des Ursulines)
7-8 juillet : TD SunFest de London (Ontario)
9 juillet : Montréal-Nord (Parc Gouin)



Source : Élise Magnan Bélanger







< - RETOUR - >