Geneviève Toupin, My name

20 Juin 2012 - Geneviève Toupin
My name
Premier extrait du disque
The Ocean Pictures Project


L’auteure-compositrice-interprète franco-manitobaine Geneviève Toupin fera paraître l’automne prochain un premier disque entièrement anglophone sous étiquette Nomade. Pour donner un avant-goût de son nouvel opus, elle nous offre l’extrait My Name en téléchargement gratuit, une chanson enveloppante et chaleureuse aux accents folk traitant de rupture amoureuse.

Révélée au grand public avec son premier album éponyme paru en 2009, Geneviève Toupin nous proposait l’an dernier une web-série intitulée La tournée des cafés. Les capsules, réalisées par Pierre-Luc Racine et tournées dans des cafés socialement responsables de Montréal, présentaient l’auteure-compositrice-interprète revisitant ses chansons en compagnie d’artistes invités.

Depuis, la jeune femme ne chôme pas, multipliant les concerts et les collaborations dont celle, très remarquée, au spectacle Danse Lhasa Danse, de retour prochainement sur plusieurs scènes. Au cours des prochains mois, elle ne proposera pas un, mais bien deux albums! Le premier, entièrement en anglais, en octobre 2012 et l’autre, en français, à l’hiver 2013.

Avec The Ocean Pictures Project, Geneviève Toupin renoue avec une des deux langues dans lesquelles elle a évolué et y dévoile une autre facette de ses talents d’interprète. Avec My Name, elle nous présente un univers tout en douceur, bercé par le battement des percussions. Une pièce qui parle du fait de se reconnaître dans l’autre, de se dévoiler, de ne pouvoir résister et d’être sous l’emprise de l’effet que cette personne produit sur nous. Les chœurs tout en douceur illustrent bien cette faiblesse qu’on ressent dans les genoux lorsque cette personne ne fait que prononcer notre nom. La lapsteel (Olaf Gundel) ajoute une touche éthérée à cette chanson envoûtante, guidée par la mélodie vocale (Geneviève Toupin, Émilie Proulx, Olaf Gundel), le piano (Geneviève Toupin), les guitares acoustiques et électriques (Benoit Morier, Olaf Gundel, Émilie Proulx) et la batterie (Benoit Morier).

Coréalisé par Geneviève Toupin et Benoit Morier, le nouveau disque de la charmante Franco-Manitobaine promet de beaux moments musicaux en compagnie d’une surprenante brochette d’invités que vous aurez plaisir à découvrir en octobre 2012. D’ici là, le premier extrait est disponible en téléchargement gratuit au http://www.genevievetoupin.disquesnomade.com et en vente sur iTunes [http://itunes.apple.com/fr/album/my-name/id527793802?i=527793805&ign-mpt=uo%3D4]

Vous trouverez plus d’informations sur Geneviève Toupin au http://www.genevievetoupin.com ainsi qu’au http://www.facebook.com/genevievetoupinmusique



Source : Courtemanche Communications







< - RETOUR - >