Communiqué



Nouveau festival de conte à St-Norbert-D'Arthabaska

20 Juin 2012 - La Parole est aux Actes
21, 22, 23 et 24 juin


Venez surfer sur une débauche ... de mots !!!

Plantez vos tentes dans le jardin sauvage de la Gamacherie, voisin de la rivière au pont couvert. Vous y passerez un mémorable Woodstock conté.
Avec un peu de chance, vous aurez le 24 une averse diluvienne, le temps d'une glissade boueuse à souhait. La pluie transformera-t-elle le festival en "Mudstock" ?


Programmation : http://www.dimanchesduconte.com/blog/archives/4238


La Gamacherie
39, rue Landry, Saint-Norbert-D'Arthabaska (Norbertville ),
QC, G0P 1B0
Infos : La Gamacherie : (819) 369-9588

Au Québec, l'automne est sans nul doute la haute saison du conte avec près d'une dizaine de festivals. En revanche, l'été fait preuve de parents pauvres du conte avec très peu d'événements à l'affiche. Pour tenter d'inverser la tendance, Gamache et Massie n'ont pas de solutions magiques sinon le saut en bungee ... sans élastique.

Sur un coup de tête, l'animateur-fondateur des Dimanches du conte Jean-Marc Massie a décidé début mai de soutenir le narrateur atypique Richard Gamache, une âme enthousiaste, généreuse et prête à ne pas compter ses heures. Une âme à laquelle il ne manquait que l'appuie béni de Massie pour démarrer sur les chapeaux de roues un événement qui fera date.

En moins de temps qu'il n'en faut pour dire à l'eau, ils ont posé les bases de ce qui sera la première édition du Festival d'été de conte de Saint-Norbert-D'Arthabaska. Grâce aux généreux soutiens des gens de la région et à la participation d'une dizaine de conteurs émérites du Québec, le festival prendra son envol le 21 juin avant de revenir sur le plancher des vaches le 24 juin.

Afin de créer l'événement à St-Norbert-D'Arthabaska, nous faisons donc appel à vous tous pour venir grossir les rangs du public, sans lequel il n'y pas d'événements qui tiennent, et surtout et avant tout pour participer à l'ambiance festive des avants et des après spectacles qui seront alimentés de libations de toutes sortes que ce soit à la Gamacherie ou à la rivière du pont couvert.


Venez nombreux ! Y'a d'la place en masse pour planter vos tentes sur le site lysergique de la Gamacherie.
A très bientôt pour d'autres aventures inénarrables,
Le Diable Vert


Source : Le Diable Vert







< - RETOUR - >