Actualité culturelle



Chants de Vielles change de dates!

16 Juin 2012 - Depuis huit ans, l’organisme Chants de Vielles produit un festival le second week-end de septembre dans le village de Calixa-Lavallée en Montérégie, une intervention culturelle de très grande qualité en plein essor.

Le festival s’est construit grâce à l’apport de ressources bénévoles, de festivaliers passionnés et curieux, de l’engagement de gens de cœur, ainsi qu’au soutien d’un solide réseau de collaborateurs et de partenaires issus de la communauté.

Fier du chemin parcouru, le festival est conscient des défis que représente sa croissance sur l’échiquier des festivals enraciné en milieu rural.

Par respect pour sa communauté d’intérêts – ainsi que pour le projet tel que soutenu par ses festivaliers – Chants de Vielles souhaite dès maintenant se réinventer et restructurer ses activités pour mieux envisager la prochaine décennie. Dans ce contexte et en cohérence avec son mandat, l’organisme souhaite prendre le temps et aborder les enjeux liés à son avenir - notamment du point de vue de sa capacité d’accueil des festivaliers toujours plus nombreux.

Ces perspectives l’amènent aujourd’hui à annoncer que le festival fera relâche cette année et qu’il sera de retour dès le début de l’été 2013. D’ici là, Chants de Vielles proposera des événements et activités dans sa région, atteignant ainsi ses objectifs d’établir sa présence sur une base annuelle.

Les informations liées à cette série Chants de Vielles à l’année – ainsi que les dates de la prochaine édition du festival – vous seront communiquées sous peu par les mêmes voies.


Source : Chants de Vielles







< - RETOUR - >