Négligée - Tricia Foster

15 Juin 2012 - Pour Tricia Foster c’est jamais pour que et toujours parce que dans le sens de pour que ça pogne, mais plutôt parce que j’en ai envie. L’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne nous propose NÉGLIGÉE, un 3e opus qui nous invite à la suivre dans un ailleurs intéressant, mais qui fait appel à une ouverture sonore pas toujours évidente.

L’album débute avec M. LE TEMPS, un bon pop à la Siouxsie and the Banshee. Elle poursuit avec D’ÉCLATS DE PEINES et un style alternatif qui nous offre une musique intense pour un texte descriptif d’une blessure profonde de l’âme. Plus on avance dans ce laser plus on est transporté dans un univers Trip Hop.

Une autre plage intéressant est UMM, un pop planant intéressant pour l’expression d’une fragilité profonde. Il y a aussi CARROUSEL qui avec son beat accrocheur nous captive avec un bon texte sur le droit d’être imparfait. Et que dire de LA 17, un Slam génial plein de tendresse sur une musique plus intense et agité.

L’audace de Tricia Foster est sa plus grande force. L’album 412 était différent de son premier groupe Contraste, comme Commercial était de 412. Maintenant elle a le goût de nous transporté dans un univers Trip Hop plus planant que beat facile. Par contre son écriture toujours intense qui nous interpelle à chaque phrase, chaque mots, chaque syllabe est encore bien présent si non plus. NÉGLIGÉE n’est qu’un titre selon moi. Sur ce 3e opus rien n’est négligé, les musiques sont le fruit d’une exploration intense sur lesquelles s’ajoutent des textes très bien construits. Pour ceux qui aiment le différent, ceux qui savourent l’original, ceux qui carburent à l’intégrité artistique, vous avez rendez-vous au http://www.triciafoster.com/








< - RETOUR - >