Résidence d’artistes annuelle; Résidence Suddenly

31 Mai 2012 - Résidence Suddenly est une résidence d’artistes annuelle d’une durée de deux à quatre semaines. Ses objectifs et son format varient d’une année à l’autre. Ce principe d’expérimentations et de laboratoire constitue la base du projet.

Camille Debray et Laurent Isnard, issus des Beaux Arts de Nice puis Cergy et Paris, fondent cette résidence en 2010 dans la maison de campagne familiale située à cent kilomètres de Paris en Seine-et-Marne.

La résidence accueille des artistes internationaux aux pratiques très variées : volume, installation, performance, vidéo, peinture. Des théoriciens, des critiques d’art, des commissaires d’exposition sont également présents lors de la résidence. Cette cohabitation et ces rencontres permettent d’explorer des formes et des méthodes de recherche considérant les rapports singuliers qu’entretiennent pratique et théorie dans l’art contemporain.

Les candidatures doivent être envoyées avant le dimanche 17 juin 2012 par mail à:
residence.suddenly (at) gmx.com

Un seul fichier PDF de 20Mo maximum doit joindre le mail de candidature.

Le dossier PDF doit réunir dans cet ordre précis:
- Un CV
- Un portfolio (ou sélection de textes personnels, publications ou autre document pouvant contribuer à l’appréciation de vos recherches)
- Une note d’intention
- Une liste des moyens techniques envisagés.
- Un document filmique ou sonore d’une minute maximum à réaliser dans votre cuisine. Le contenu est libre. Joindre le lien direct de cet enregistrement (mis en ligne sur viméo, youtube, site personnel, etc.) au mail de candidature.

Tout dossier incomplet ou dans un autre format informatique ne sera pas pris en compte.

http://www.residencesuddenly.com



Source : Association des groupes en arts visuels francophones







< - RETOUR - >