Appel des dossiers



Invitation générale 2012 de l’imaginenative

31 Mai 2012 - Invitation générale 2012 de l’imaginenative
Faites partie du 13e anniversaire d’imaginenative!
Date limite pour les inscriptions sans frais : 1er juin 2012
Date limite pour les inscriptions tardives à $25 : 15 juin 2012


Le temps est venu encore une fois cette année de soumettre vos films et vos oeuvres en vidéo, à la radio et sur les nouveaux médias pour le 13e festival annuel du film et des arts médiatiques imagineNATIVE. Cette année, le festival se déroule du 17 au 21 octobre 2012 à Toronto, Canada. imagineNATIVE est un festival international qui célèbre les dernières oeuvres du peuple autochtone à la fine pointe de la technologie du film, de la vidéo, de la radio et des nouveaux médias. À chaque automne, le festival présente une sélection des oeuvres autochtones les plus convaincants et uniques du Canada et des quatre coins du globe. Les oeuvres admisent reflètent la diversité des Premières Nations de partout dans le monde et illustrent la vitalité et l’excellence de notre art et de notre culture dans les médias contemporains.??Si vous prévoyez vous inscrire, laissez-nous le savoir!Envoyez un courriel à Daniel Northway-Frank, directeur de la programmation et de l’industrie,programming@imaginenative.org. À la ligne d’« objet » du courriel, entrez « Tracking 2012 – » suivi du titre de votre oeuvre. Le courriel doit contenir votre nom et votre adresse courriel, ainsi que le titre, la longueur, le type (film-vidéo, radio ou nouveaux médias) et le genre (documentaire, drame, vidéo expérimentale, musique, animation) de votre oeuvre. Ceci nous aide à suivre votre oeuvre et à effectuer le suivi si nous ne recevons pas votre inscription.

Veuillez noter :
La date limite des inscription sans frais est le 1er juin 2012. Les inscriptions après le ler juin sont sujettes à des frais de service de 25 $CAN et les formulaires doivent être soumis en ligne avec une carte de crédit valide par l’intermédiaire de la page PayPal d’imagineNATIVE. Voir la démarche d’inscription ci-dessous pour les détails.??Pour obtenir tous les détails, ainsi que les formulaires d’inscription pour les films-vidéos, la radio, les nouveaux médias et les séries TV, visitez le http://www.imaginenative.orgsous « inscription ».

Conditions d’admissibilité des films-videos
(voir le site Web pour les détails concernant l’admissibilité de la radio et des nouveaux médias) :
imagineNATIVE évalue les oeuvres sur film, sur vidéo, à la radio et sur les nouveaux médias (sur le Web) faits par les Premières Nations au Canada et à l’international. Le festival tâche de représenter une diversité d’idées, de thèmes et de genres dans sa programmation. Le festival donne la priorité à des oeuvres qui savent équilibrer le contenu unique, la pertinence culturelle et sociale, et une approche créative de la forme caractérisée par une expression novatrice, un style distinct, et une vision personnelle. Nous accordons la priorité aux oeuvres qui n’ont pas encore été diffusées au Canada ou sur Internet. Le statut de première internationale ou de première canadienne est également une considération. Les informations de presse, les reportages étendus, les magazines télévisuels, et les émissions ou les segments d’information (comme les messages d’intérêt public) ne sont pas éligibles.

Les séries dramatiques ou documentaires dirigées et produites par des entreprises de production des Premières Nations peuvent soumettre des programmes et des épisodes à la Médiathèque du festival, une vidéothèque rassemblant, sur place, tous les travaux soumis au Festival, que les distributeurs de l’industrie, les diffuseurs et programmateurs visionnent pour des besoins d’acquisition et de programmation. REMARQUE : Les séries TV ne sont pas présentées publiquement lors du festival et ne sont pas éligibles aux prix.


Règles :
imagineNATIVE présente les oeuvres créées par un membre des Premières Nations dans une rôle actif de création comme directeur, auteur ou producteur.

Les films doivent avoir été créés à partir du 1er janvier 2010.

Tous les films qui ne sont pas en anglais doivent avoir des sous-titres anglais à l’écran ou une transcription anglaise pour les programmeurs.

Les aperçus et les extraits ne doivent contenir aucun espace annonce ou publicité du diffuseur.

Chaque film doit avoir ses propres copies de projection (2) et son formulaire d’inscription. Nous n’acceptons pas les compilations.

Nouveau ! Nous encourageons les participants à fournir un lien de projection en ligne (privé et protégé par mot de passe sur Vimeo ou sur YouTube), en plus des DVD, pour que l’équipe de production puisse le visionner. Ceci est fortement encouragé si vous soumettez votre oeuvre après la date limite sans frais du 1er juin.

Nous n’acceptons pas les formulaires d’inscription illisibles ou inachevés.

La date limite pour toutes les inscription est le 15 juin 2012, mais si votre travail n’est pas prêt (par exemple, premier montage) à être visionné pour le 15 juin et que vous souhaitez vous inscrire au festival cette année, veuillez contacter programming@imagineNATIVE.org avant la date limite d’inscription sans frais du 1er juin. Les inscriptions tardives sans avoir communiqué au préalable avec l’équipe de programmation seront sujettes à des frais de service de 25 $CAN et ne seront pas nécessairement évaluées.

Instructions pour l’inscription :
imagineNATIVE ne charge aucun frais d’inscription aux films dont l’inscription envoyée en ligne ou par la poste sont reçues et dont les paquets contenant les DVD ont été frappés du timbre postal au plus tard le 1er juin 2012. Les inscriptions tardives doivent comprendre des formulaires en lignes et des paquets contenant les DVD frappés du timbre postal au plus tard le 15 juin. Remarque : Les premiers jets ne sont pas préférés, mais ils sont acceptés.

Veuillez envoyer les éléments suivants frappés du timbre postal au plus tard le 1er juin 2012 (sans frais), ou le 15 juin 2012 (inscriptions tardives) :

Le formulaire d’inscription (PDF) dûment remplis et signé envoyé par courriel à programming@imaginenative.org ou le formulaire d’inscription en ligne dûment remplis à l’adresse http://www.imagineNATIVE.org sous « Inscription ».

Deux (2) DVD aperçus (NTSC ou PAL) avec une étiquette indiquant clairement le titre, la durée, l’année de complétion et vos coordonnées.

Deux (2) ou plusieurs photos de film (fichiers JPEG ou TIFF, à 350 ppp minimum) sur un CD, soumis en ligne, ou envoyé par courriel à l’adresse programming@imagineNATIVE.org . Veuillez utiliser le titre de l’oeuvre comme nom de fichier.

Un court et un long synopsis de votre film-vidéo.

Biographie du créateur indigène.
Des dossiers de presse, des coupures ou une bande annonce (si disponible, par courriel ou par un lien en ligne).
Étiquetez l’extérieur de votre paquet à des fins culturelles – aperçu pour le festival seulement – aucune valeur marchande. N’investissez pas plus de 5 $CAN dans votre colis.

Détails d’expédition :
NE PAS expédier les vidéos au Canada par UPS (United Parcel Service) puisque vous pourriez être responsable des droits de douane, que le festival ne couvre pas, et vos DVD vous seront renvoyés.
NE PAS envoyer CR, car le paquet NE sera PAS accepté.
NE PAS envoyer les inscriptions dans des enveloppes remplies de fibres, parce que la poussière peut endommager les projecteurs et l’équipement de visionnement.
Les vidéos aperçus et les DVS ne seront pas retournées sauf en cas de demande spécifique et à condition de fournir une enveloppe préadressée et affranchie.

Les participants seront avisés de l’acceptation de leur inscription, et du résultat du processus de sélection par courriel vers la fin août. Si votre oeuvre est choisie pour le festival, il vous faut envoyer des copies pour la projection avant le 12 septembre 2012.



Source : Association des groupes en arts visuels francophones







< - RETOUR - >