Communiqué



bravo diffusera un documentaire ... 20e anniversaire des Prix du Gouverneur général

30 Mai 2012 - Émission spéciale d’une heure sur la chaîne de télévision bravo consacrée au 20e anniversaire des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Le Centre national des Arts (CNA) est heureux d’annoncer que la chaîne de télévision bravo diffusera un documentaire d’une heure consacré au 20e anniversaire des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle le vendredi 1er juin 2012 à 22 h (heure de l’Est), le samedi 2 juin à 3 h (du matin, heure de l’Est) et le dimanche 3 juin à 20 h (heure de l’Est).

Animée par Matt Wells, du réseau bravo, cette émission spéciale permettra aux Canadiens de sentir la fébrilité qu’il y avait dans l’air à l’arrivée sur le tapis rouge de certains des artistes les plus célèbres de notre pays, et de voir des entrevues individuelles réalisées avec plusieurs des lauréats, dont l’humoriste bien-aimée Mary Walsh, la réalisatrice citée pour un Oscar Deepa Mehta, le groupe Rush – l’une des plus populaires formations rock de la planète –, ainsi que Des McAnuff, en nomination pour un prix Tony.

« Voilà une formidable façon de souligner le 20e anniversaire des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Le Centre national des Arts se réjouit d’avoir pu faire en sorte que soit diffusé ce merveilleux documentaire célébrant la carrière d’autant d’artistes acclamés sur la scène mondiale », a déclaré Christopher Deacon, président et chef de la direction par intérim du CNA.

C’est du 3 au 5 mai dernier qu’avaient lieu à Ottawa les différentes cérémonies mémorables en hommage aux lauréats de ces prestigieux prix. Tout d’abord, les lauréats ont été ovationnés par les parlementaires à la Chambre des communes. Le lendemain, une élégante cérémonie était donnée en leur honneur à Rideau Hall. Puis le samedi 5 mai, un étincelant gala tenu au Centre national des Arts a souligné leurs réalisations.

Le documentaire d’une heure comprendra des montages des 20 dernières années, ainsi que de merveilleux portraits cinématiques de bon nombre des lauréats, produits par l’Office national du film du Canada.


Source : Rosemary Thompson







< - RETOUR - >